Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Parvovirose diagnostiquée mais symptomes cliniques non communs. Des conseils et informations ?

:
Natashagl

Parvovirose diagnostiquée mais symptomes cliniques non communs. Des conseils et informations ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonsoir, Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques conseils et informations. La parvovirose est bien décrite sur le web, mais il est difficile de retrouver le cas particulier de mon loulou. Historique rapide : lundi, je sens un certain abattement de mon petit Loki, 3 mois 1/2, pinscher croisé fox. Le lendemain matin, à la 1ere heure, ne voyant pas d'amélioration, je l'emmene chez le vétérinaire. Le diagnostic tombe : parvovirose.... Je précise que bébé Loki n'est pas encore vacciné, nous l'avons depuis peu. 2 solutions se présente : le garder sous perfusion à la clinique ou le ramener chez nous avec soins intensifs et neursing. Devant la finalité morbide éventuelle, je préfère le ramener afin qu'il soit le moins stressé et le plus entouré possible. Le traitement a débuté mardi matin. Loki est toujours très abattu mais il ne vomit pas (dernier crachat mousseux mercredi matin) et n'a quasiment pas de diarrhée (depuis lundi, n'en a eu que 2 peu ou pas hémorragiques, et la dernière avec des scelles molles mais moulées). Par contre, il a des gaz malodorants. J'ai désinfecté la maison du sol au plafond à la javel comme me l'a indiqué le vétérinaire (1/3 du seau pour 2/3 d'eau avec une latence de repos de 10 minutes avant rinçage). Je lui donne très régulièrement à boire de l'eau sucrée à la pipette. Je ne sais qu'en penser au vue des symptômes cliniques habituellement décrits d'où ma demande de conseils et d'information quant à notre cas précis. Y a t-il des pourcentages, des délais qui indiquent qu'à partir d'un certain seuil de temps, les chances de survie augmentent, même légèrement ? Merci pour ce que vous pourrez m'apporter, même minime.... Merci pour Loki, merci pour nous.... Bien amicalement, NatashaGL
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    bonjour
    on peut avoir des nouvelles ?

  • 1

    Bonsoir. Merci pour vos messages.

    Je suis retournée vendredi matin chez le veterinaire pour une evaluation car je partais en w.e. familial. Il lui a fait une injection contre la deshydratation, mais m'a rassuré qu il ne l etait apparemment pas et m a prescrit un complement nutritif.

    Nous sommes à J5 de la decouverte de la maladie et il pete la forme veritablement depuis hier soir. Il remange, reboit depuis ce matin, a retrouvé sa joie de vivre.

    Toute la famille est soulagée et tellement heureuse. Selon le veterinaire, cela serait une forme peu agressive et Loki aurait ete emmené à temps.

    Bon courage à tous qui passez par là....

  • 0

    bon we à toi et contente pour les bonnes nouvelles !!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)