A partir de combien de semaines les chiots peuvent-ils être vus par leur père ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerais savoir a partir de combien de semaine les chiots peuvent ils être vue par mon mâle husky qui est leur père. Merci de me repondre

7 réponses
Bonjour,

Dans quel but voulez-vous que des chiots rencontrent leur père ?
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Je ne m'attendais pas a cette question .. ça me semble juste normal qu'il les voit
Ce qui vous semble normal est en fait une notion très anthropomorphique des relations entre un père et ses enfants.
Les chiens mâles ne montrent que très peu d'intérêt pour leurs enfants.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Donc je dois les laisser tout le temps séparé d'après vous ? ça me semble totalement absurde. D'autant plus que le mâle lui même essaye d'aller sans la pièce ou ce trouve les chiots
Oui, sans doute par curiosité.

Sinon, je n'avais pas compris que le mâle vivait dans le même endroit que les chiots.
Vous n'êtes pas obligée de les séparer tout le temps. Voyez déjà la réaction de la mère. Et si elle le permet, le mâle interagira sûrement avec les chiots ou il s'en désintéressera vite.
S'il se met à leur grogner (doucement) dessus et à les immobiliser, c'est normal. Pas de panique, il faut laissez tout ce petit monde tranquille.
S'il s'en désintéresse, ne le forcez pas non plus à aller vers ses chiots.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Mais les chiots n'ont que 4 jours c'est un peu tôt non ?
Si vous donnez les informations au compte-goutte, on va avoir du mal à y arriver ! ^^

Oui, c'est tôt. Laissez les tranquillement avec leur mère jusqu'à ce que le sevrage commence (aux environs de la 4ème semaine). Les chiots vont alors peu à peu prendre leur indépendance et là vous pourrez tenter la rencontre.
" Comportementaliste canin "