A partir de combien de poules un élevage devient-il illégal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Comme vous avez pu le voir, la question n'a rien à voir avec les rongeurs. J'ai des amis qui possèdent un nombre important de poules (entre 20 et 30) . Ils vendent leurs oeufs et quelques poussins. Bien sûr, rien n'est déclaré. Je m'inquiète pour eux et je me demandais quel était le nombre maximum de poules que nous pouvions posséder pour que ça reste un élevage familial. Donc, à partir de combien de poules l'élevage devient-il illégal. Merci par avance pour votre éclairage.
3 réponses
Anthony C
Il n'y a aucune limitation dans le nombre de poules à condition que l’élevage reste propre, qu'elles disposent d'assez de surface( par rapport aux nombres de poules), que ça ne cause aucune nuisances sonores ou olfactives pour le voisinage.

Maintenant il est évident qu'une personne possédant une petit morceau jardin en pleine ville devra adapter sont nombres de poules par rapport à la surface de terrain dont elles disposeront et à cause de la promiscuité entre voisins (odeur, cris, chants des coqs).

Le plus illégal c'est la vente d’œufs et si il se font dénoncer la ça craint pour eux. Cela doit être déclaré et ils doivent posséder une sorte de tampon pour marquer les œufs vendu. Tant que les œufs sont vendu pour la famille,amis sa passe mais ils ne doivent pas en faire un commerce.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'en prends compte et je leur en parlerai !
Bonne soirée

Utilisateur anonyme
ca je comprends pas que soit disant des amies publie en disant que ses amies elevent des poules et vendent leurs oeufs non declaree,ca c'est des amies!!!!dont je m'en passerai volontiers!!!