A partir de quel âge faire stériliser mon Cane Corso ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Deux mois avant ses premières chaleurs, ou deux mois après. C'est selon la pratique de votre véto.
La faire stériliser avant ses premières chaleurs diminuent le risque de tumeur aux mamelles.
Tania28700
après il n'est pas toujours évident de savoir quand la chienne va avoir ses premières chaleurs. Vois avec ton véto, il sera apte à te conseiller.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dockman
Bonjour Syljoh,

Il est preferable de la faire stériliser à partir de 6mois, avant que tout son système hormonal se mette en place.
Ladydy
Bonsoir
On m'a souvent parlé de la stérilisation chez la femelle ma voisine ( assistante vétérinaire ) m'a dit qu'il est préférable de stériliser avant les premières chaleurs
Mais apres tout dépend du vétérinaires, il y en a qui disent que c'est mieux avant les premières chaleurs et d'autre après les premières chaleurs il faut que vous en parlez a votre vétérinaire il sera vous conseillez
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
en effet, il est fortement conseillé de stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs. Le but est ainsi de réduire à zéro le risque d'apparition de tumeurs mammaires, alors qu'il est très élevé chez les chiennes non stérilisées (Quasiment une chienne non stérilisée sur deux serait concernée).
Chez le Cane Corso qui est une grande race, rien de presse car les chaleurs arrivent plus tardivement que chez les petites races. Elles apparaissent environ entre 8 mois et un an. Pour être sur que votre stérilisation tombe avant ses premières chaleurs, la stériliser vers 6 mois est en effet un bon âge.

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "