Je pars vivre aux USA, je veux enmener mon Dog Argentin croisé Staffy, vais je rencontrer des problèmes à la douane ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je déménage aux USA en novembre, je compte partir avec mon chien Poutine (dog Argentin croisé Staffy), j'ai peur de rencontrer des problèmes avec la douane .. Savez vous qu'elles démarches dois-je faire ou vers qui me tourner pour plus de renseignements ?
Merci
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le certificat sanitaire et le carnet de vaccination doivent mis à jour par votre vétérinaire. La vaccination antirabique doit remonter à plus d'un mois et un moins d'un an. Pour de plus amples informations je vous invite à vous rapprocher de votre vétérinaire et de l'ambassade des Etats-Unis.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour,
je pense qu'il peut être placer en quarantaine a ton arrivé au usa.
cet arriver a un collègue a moi qui reparti vivre en Guyane.

Utilisateur anonyme
Renseignements (fiables j'espère) ici : http://fr.wikihow.com/amener-un-chien-aux-%C3%89tats-Unis

Sinon, comme le suggère Matisse, l'ambassade vous renseignera.

"Poutine", pour se rendre aux USA, est-ce une bonne idée ?
Gabyn
Il est très compliqué d'importer un chien aux Etats-Unis. Renseignez-vous immédiatement auprès de votre transporteur aérien pour savoir déjà s'ils acceptent votre chien et comment va voyager votre animal (soute, type de cage car il y a des spécifications strictes selon les compagnies aériennes, certaines compagnies n'accepte pas certaines races de chiens -même en soute - tarifs, poids de l'animal, médicaments etc) et l'ambassade des Etats-Unis car il y a toute une liste de formalités/vaccins/certificats à faire 1 à 2 mois avant, alors prenez-vous y maintenant. Et ensuite il y a les restrictions locales, par Etat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21374
https://fr.usembassy.gov/fr/