Mes parents ne veulent pas de chien comment les convaincre ?

Luciejv
Bonjour
Cela fait maintenant 4 ans que mon golden Retriever est mort à l’âge de 15ANS !! Ça mort a étais le pire jour de ma vie et je ne m’en suis remis qu’au bout de 1 an même si il m’arrive encore parfois d’en pleurer
Alors voila cela fait 4 ans que je me sent seule à la maison et m’es parents ne veulent absolument pas de chien.. Je ne sais pas comment les convaincre surtout que mes parents sont plus du genre strict.
Dans 1 mois c’est mon anniversaire et 1 semaine après c’est Noël et je me dit que c’est l’occasion parfait pour en encore en discuter je pensait à faire un diaporama en marquant les point positif d’avoir un chien mais aussi les points négatifs tous en proposant des solutions à ces points négatifs..
(Mon plus grand rêve est d’avoir un berger australien)
Avez vous d’autres idées à me proposer ? Mes parents me disent que ce n’est pas un soucies d’argent 😐
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il y a des tonnes de sujet nommés « comment convaincre les parents » et les réponses sont toutes les mêmes, pas en faveur du postant.
Dans ton cas je dirais que la perte d’un animal, tu t’en rend compte est douleureux, t’es parents n’ont sans doute pas envie de revivre la mort de leur animal, c’est sans doute pour ça qu’ils refusent. Et avec un chiot ça va demander beaucoup de travail.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Bonjour ,
Peut être devrais tu demander à tes parents un chien déjà éduqué et propre ,cela est plus facile à gérer qu’un chiot ,danslesSPA ,beaucoup de toutous attendent une famille ,tu peux trouver des chiens de race ou pas ,mais les agents des centres SPA sont tjrs de bons conseils et tes parents pourront peut être se laisser tenter par l’aventure .
" Raminagrobis "
Tania28700
Pour qu'un chien soit au mieux dans une famille, il faut que TOUTE la famille soit ok avec cette arrivée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Monroecarly
Si tes parents ne souhaitent pas de chien il faut respecter ce choix. Car si c'est pour qu'ils se sentent contraints d'accepter et l'abandonner dès qu'une difficulté se présente ça n'est pas la peine. Au niveau légal l'un de tes parents sera le propriétaire officiel du chien et en sera donc entièrement responsable, il faut donc qu'ils le désirent vraiment eux aussi. Puis tu ne dois pas être sans savoir qu'un chien représente un énorme coût financier, autant au niveau de l'adoption que des soins au quotidien (véto, nourriture etc). Que ça représente une énorme responsabilité et beaucoup de contraintes aussi (impossibilité de partir en vacances etc). Tes parents ont déjà fait ce choix de vie durant un certain nombre d'années avec ton Golden Retriever. Il est possible qu'aujourd'hui ils souhaitent retrouver leur liberté et indépendance et ne plus s'occuper d'un animal. Ce qui est compréhensible. Aussi après la perte d'un animal, il arrive souvent que les gens ne veulent plus d'animaux de peur de souffrir de nouveau à leur décès après s'y être fortement attachés.

Puis il ne faut pas oublier aussi que tu es assez jeune pour pouvoir assumer l'éducation de ton chien, et que cette tâche reviendra donc à tes parents, qui n'ont peut-être pas le temps pour ça ni l'envie.

Attends d'avoir ton indépendance avant d'adopter ton propre chien. C'est la meilleure solution que je puisse te proposer.

Si tes parents désiraient un chien ils en auraient déjà pris un. S'ils n'en veulent pas ils n'en veulent pas c'est tout, ils ne peuvent pas se forcer uniquement pour te faire plaisir. Car on parle là d'une énorme responsabilité qui durera au moins pour 10 ans.
Luciejv
Merci pour vos réponses seulement, je suis passionné par les animaux et surtout les chiens et ce vide me manque terriblement.
Comme je l’ai dit ce n’est pas une question d’argent et j’ai répondu à tous les problèmes possible par exemple pour les vacances il y a mes grands parents qui ont la même passion pour les animaux que moi et qui seront ravis de s’en occuper.
Ensuite pour l’éducation je me sent totalement de la faire de moi même car j’adorais apprendre des petits trucs à mon ancien chien alors je me sent capable de lui apprendre à être propre ou à ne pas monter sur le canapé..
Je pense comme vous que je ne peux pas les forcer mais ça me ronge de devoir attendre d’avoir mon chez moi..🙁