Parents séparés : puis-je changer mon chien de maison régulièrement ?

Lokky

Bonjour je vais bientôt adopter un chiot (American Staff) mais comme mes parents sont séparés j’avais l’idée de prendre mon chien quand je suis chez ma mère et inversement.Est ce une bonne idée ? Merci de le répondre

2 réponses
Gabyn
Je ne vois pas où est le souci, du moment que vous êtes avec lui c'est le principal. Faites en sorte que dans chaque maison il est son panier/gamelles toujours à la même place, les mêmes habitudes etc.
Par contre un amstaff c'est un chien de catégorie, ce qui veut dire que vous devez passer votre permis, faire les décla aux mairies de chaque domicile (et vous êtes sur que dans le batiment où vit votre mère et le batiment ou vit votre père les chiens catégorisés sont autorisés ?), prendre une assurance, vous devez toujours avoir vos papiers sur vous, seul vous ou un professionnel peut vous balader votre chien (pas d'ami, d'étudiant, voisin, famille - bref qqn de non expérimenté ni assuré), le garder pendant les congés etc.
Haribo2311
Bonjour, j’ai également un chien. Bon, ce n’est pas du tout la même race, ni le même gabarit. Toutefois, un chien n’a qu’un maître. Ce qui veut dire que le temps qu’il sera avec vous, sera heureux.
Prenez lui toujours quelques jouets et son panier pour qu’il ait ses repères. 😊