Est-ce que les parcs canins existent à Versailles?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis de Montréal, au Québec. Je déménagerai à Versailles au début de l'année 2017 avec ma petite famille et mon husky sibérien de presqu'un an. Mon chien a l'habitude d'aller au parc canin presque tous les jours pour se dépenser et socialiser. Il adore jouer avec les autres chiens et a énormément d'énergie.

J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas de parc canin dans la région de Versailles. Je me demande si j'utilise les bons termes de recherche... Chez nous, on appelle aussi parc à chiens, ce genre d'endroit clôturé où les chiens peuvent courir sans laisse.Je serai vraiment déçue d'apprendre que ce concept n'existe pas à Paris et dans les régions comme Versailles.

Merci pour votre aide.

Tam
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Tamia007,

D'après mes recherches il a récemment été ouvert place Denfert-Rochereau (14ème arrondissement) le premier parc canin de Paris. Ce parc de 845m2 est entièrement dédié aux chiens qui pourront y batifoler sans attaches.
Pour le reste vous pouvez trouver sur internet une liste assez longue des différents parcs acceptant les chiens uniquement à l'attache. (http://parcscaninsparis.blogspot.fr)

Bonne journée à vous,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci Maxime pour les infos! C'est très apprécié.

Je déménage à Paris pour le boulot et je ne peux envisager de laisser mon chien derrière. Je vous avoue avoir plusieurs inquiétudes (recherche de logement, espace de socialisation pour le chien, acceptation de cette race de chien dans la société, etc.). C'est d'ailleurs pour cette raison que je regarde les logements à l'extérieur de la ville.

Est-ce que vous auriez des blogues où des sites internet à me référer pour mieux me préparer à mon déménagement à Paris ou les environs avec mon Husky?

Merci d'avance pour votre aide.

Tam