Par quoi commencer pour dresser mon chiot?

Annastyle
Vous avez des techniques pour dresser un chiot de 4 mois? Quels sont les premiers ordres que vous avez enseignez à votre chien?
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Je pense qu'il faut éduquer un chien avec douceur, patience, cohérence (ce que le chien à le droit de faire aujourd'hui, il aura le droit de le faire demain lorsqu'il aura grandit et prit de la taille) et récompenses (félicitations, friandises, ...). La méthode de clicker peut être une bonne façon de travailler l'éducation.

Les premiers ordres sont le rappel, assis, couché. Il ne faut pas non plus négliger la marche en laisse. Suivant la concentration du chiot cela peut être un travail de longue haleine. Alors courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Annastyle
Merci Célineo. Pense- tu qu'il est possible d'éduquer 2 chiens en même temps ou c'est mieux de le faire à tour de rôle? Pour l'instant ils ne connaissent que 'assis', 'debout' ( sur leurs pattes arrieres ), et 'donne patte'.
Célineo
Je n'ai jamais fait le test, je pense que si tu arrives à avoir leurs concentrations, c'est possible. Sinon, mieux vaut prendre le temps pour l'un puis pour l'autre. En tout cas, ils ont déjà appris pas mal de choses, bravo :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour, si tu as le temps, le mieux serait de faire quelques séances dans un centre de dressage à l'école du chiot c'est -à-dire la section réservée aux bébés.On te donnera les conseils les plus importants, les erreurs à ne pas faire et on te montrera aussi des exercices que tu pourras reproduire seule avec ton chiot.Cela permet aussi de lui faire rencontrer très tôt d'autres chiens et d'autres humains pour le sociabiliser.Certaines personnes y vont pendant plusieurs mois. Profite bien de ton toutou!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut d'abord lui apprendre son nom. Et puis,assis et apres coucher.
Voilà
:D