Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Où placer mes animaux pendant mes vacances ?

:
Kimus

Où placer mes animaux pendant mes vacances ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 7 réponses
Bonjour, Aujourd'hui je voulais vous posez la question suivante : Où placez-vous votre compagnon en Vacances ? Je sais très bien que notre petit chéri préfère partir à nos côtés et passer de bons moments, mais en vacances il y as beaucoup de mondes, parfois les gens n'aime pas les animaux, ou même en hotel, ou gîtes les animaux ne sont pas accepter, pas tous, malheureusement, Celà me fait vraiment mal au coeur de laisser mon chien pendant les vacances à d'autre personnes, tous seul, etc.. Il y as 2ans, nous sommes partis en vacances une semaine, et c'étais les première vacances à mon toutou, nous l'avions laisser dans un bon chenil, car nous n'avions pas d'autres solutions, ça m'as fait mal de m'en séparer même une semaine .. Alors, j'aimerais savoir si vous partez en vacance avec votre compagnon, si oui, comment organisez-vous ? Et si vous ne partez pas en vacance avec votre animal, où le placez-vous ? Famille/Chenil/Famille d'accueil ? Souvent en chenil, c'est quand même stict, pour le chien, il dois être : vermifuger, pucer ou tatouer, avoir fait ces vaccins à jours, et avoir fait le vaccin contre la toux de chenil, et tout celà est obligatoire avant l'entrée en pension. Voilà, En attente de vos éventuelle réponses, Kimus.
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    moi je part toujours avec ma chienne. Je m'assure au préalable que les chiens sont autorisés lol

    pour ce qui est du vermifuges obligatoire et vaccins normal ! c'est pour éviter les maladies.
    et l'identification permet de lutter contre l'abandon. imagine tu pars en vac et laisse ton chien non identifié en pension. Comment prouver qu'il s'agit de ton chien ?

  • 0

    Je part avec mon chien quand on ne prend pas l'avion... Mais pour moi les vaccins et etc ne sont pas obligatoire (même s'il les a tous) car avec lui je ne quitte jamais le pays! Sinon je le fait garder chez mes grands parents ils s'y connaissent bien avec les chiens, ils en ont eu toute leur vie donc je leur fais confiance :) ils ont aussi une chienne (elle stérilisé et Tobyy castré) avec qui Tobyy s'entend bien alors..! Mais je ne part jamais plus qu'une semaine sans mon chien! Au moins on se connecte sur skype donc je peux lui parler et voir comment il va :)

  • 0

    Je te conseils vraiment de laisser ton chien à quelqun en qui tu as confiance!

  • 0

    D'accord,merci de vos témoignages. Je ne peux pas laisser mon chien à la famille car il se souvent occuper, et j'aimerais pas qu'il pose problème à eux. J'ai vu qu'il existe des famille d'accueil pour les animaux de compagnie, ça consiste à laisser ton chien durant ton absence, il est dans une famille qui aime les animaux, et qui s'y connaissent, avec des enfants et d'autres animaux etc...

    Alors, évidemment l'animal doit venir faire connaissance auprès de la famille avant le séjour ^^
    Je trouve pas mal ce concept, car l'animal ne change pas vraiment ses habitudes de la maison a part les personnes qu'il cotois Voilà. Alors Chenil ou famille d'accueil ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci de vos réponses.
    Kimus.

  • 0

    Perso, j'ai laissé Fenris dans des pensions familiales (jamais en cage !) et aujourd'hui, je garde de temps à autres des chiens à la maison. Actuellement, une petite puce du nom de Guapa :) Le principal soucis de ce système, c'est que tu peux tomber sur quelqu'un de bien ... ou pas. Il faut visiter et observer les réactions du chien.

  • 0

    Bonjour,

    "Souvent en chenil, c'est quand même stict, pour le chien, il dois être : vermifuger, pucer ou tatouer, avoir fait ces vaccins à jours, et avoir fait le vaccin contre la toux de chenil, et tout celà est obligatoire avant l'entrée en pension."

    Pour l'identification, en même temps elle est obligatoire depuis 1999 ;-) Pour les traitements antiparasitaires et les vaccins, c'est normal que les animaux soient protégés surtout quand ils vivent en collectivité (même seul en box, si par exemple un chien a la toux du chenil, ca peut se propager assez vite!

    Sinon, j'emmène toujours mon chien avec moi mais si un jour je ne peux pas l'emmener, je le confierai a des personnes de mon entourage en qui j'ai confiance :-)

    Je garde également des chiens chez moi, je demande a ce qu'ils soient à jour des produits antiparasitaires et des vaccins car j'ai un chien et je ne veux pas prendre de risque pour lui, mais c'est clair que comme dit Célineo, il faut rencontrer la personne avant la garde (avec son chien) car dans ce secteur, il y a de tout (comme partout ^^), pareil pour la pension, il faut la visiter avant d'y laisser son animal, ça évite souvent de mauvaises surprises

  • 0

    Oui, vous avez tout à fait raison ^^

    Et ben merci beaucoup pour vos réponses c'est bon de savoir quel sont les moyens de gardes pour vos toutous et minet durant les vacances, ou quelques jours ;)

    A bientot !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)