Où laisser mon chiot en journée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vais avoir un petit chiot la semaine prochaine (samedi), j'aimerai votre avis sur le meilleur endroit où le laisser en journée entre le couloir de l'appartement (pas de fenêtres vers l'extérieur mais une porte vitrée sur le salon) ou lui laisser le salon, salle à manger, cuisine et le couloir en plus.

Vous en pensez quoi?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Pour un chiot je te conseil de lui laisser le moins de pièce possible dans le sens ou celui ci n'est pas encore propre.
Le mieux serait la pièce ou il dormira la nuit de façon a ce qu'il connaisse la pièce.
Parcontre quand tu es la je te conseil de lui laisser tout ouvert ( sauf si tu as une pièce que tu veux lui interdire évidemment )
Utilisateur anonyme
Merci Axu, c'est ce a quoi je pensais mais je pense le laisser dans le salon la nuit dans sa cage de transport (pour l'apprentissage de la propreté) et la journée dans le couloir.
Le salon et le couloir sont séparés par une porte en verre, si ça peut aider dans la réponse.
Utilisateur anonyme
La cage de transport n'est utile que pour un adulte ou un chiot de 7 mois qui a du mal a se retenir.
Un chiot ne peux se retenir de faire ses besoins avant l'âge de 6 mois environ, si tu applique la méthode de la cage la nuit tu risque d'apprendre à ton chien a se faire dessus en plus de ne pas être propre et ses 2 habitudes seront très dure à retirer plus tard.
Célineo
Fermer l'accès aux pièces qui peuvent être "fragile" (présence de moquette par exemple) me parait normal mais comme imagines-tu sa journée dans un couloir ? Il risque de s'ennuyer fort, fort, fort. Et la nuit en cage (et il n'y a pas besoin d'utiliser une cage pour apprendre la propreté). Cela laisse peu de temps de liberté pour se dégourdir les pattes :-/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Personnellement avant l'acquisition du chiot je sais qu'il y aura des oublis, par contre je considère que le chien étant un être vivant, il doit pouvoir circuler, je ferme juste la chambre, afin d'éviter un oubli sur le lit, ou tapis mais hormis cela, il circule et a tous ses jouets (je rajoute aussi chiot un gros morceau de bois pour faire ses dents) et si oubli et bien c'est normal, alors on apprend avec le temps, la patience et l'amour (et surtout la connaissance que c'est une étape obligatoire pour un chiot) ^^
Utilisateur anonyme
on va lui laisser l'espace alors mais c'était parce que j'ai beaucoup entendu qu'ils préfèrent un petit espace où ils se sentent plus en sécurité.
Pour l'apprentissage de la propreté oui o, s'attend a des oublis et même plus, on verra ce qu'on va faire.
Utilisateur anonyme
mon chiot 4 mois à accés à la cuisine, au salon, à la salle à manger et au couloir toutes les autres pièces sont interdites pour lui!
Utilisateur anonyme
Mon chien de 7 mois lui est enfermé dans la cuisine quand nous partons avec son coussin et ses jouets. Nous sommes aussi en appartement et quand on lui laissais le couloir il ce mettait à aboyer au moindre bruit et cela dérangeais les voisins alors que depuis qu'il est dans la cuisine plus de problème. Cela n'empêche que si tu l'enferme dans ta cuisine lors de ton absence pense à bien ranger ce qui craint pour ne pas qu'il ce blesse lui même et que tu n'est pas de mauvaise surprise lors de ton retour.