Où installer le panier de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous allons accueillir un chiot dans un mois, ou mettre son panier la nuit et lors de nos absences ?? la nuit nous pensons le mettre dans un couloir fermé proche des chambres et lors de notre présence la même place mets cette fois ci ouvert sur le salon mais quand il serra seul aucune idée, pas envie de le laisser vadrouiller dans la maison le laisser dans le couloir , il risque de s'ennuyer , dans le garage pas de fenêtre, et l'enfermer dans la cuisine peur qu'il prenne cela pour une punition dans le couloir on peut laisser la porte de la salle de bain ouverte pour la lumière merci

4 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
c'est une question qui devra être régler par vous seul, choisir l'espace qu'occupera votre chien.
Pourquoi ne pas le laisser vadrouiller lorsque vous n'êtes pas là ?

Il faut savoir que le panier sera un endroit de repos ou le chien devra être loin de toute sollicitation extérieur si ce n'est ses jouets. Un couloir passant par exemple n'est pas un lieu approprié ni pour vous ni, pour lui. La cuisine avec toutes ses odeurs ne l'est pas non plus (sauf si cuisine ouverte ou à l'américaine)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline
Selon la configuration des lieux, vous choisissez un coin tranquille sans qu'il se sente exilé.
Un détail, j'ai eu des chiens qui se sentaient nettement plus en sécurité lorsqu'ils avaient quelque chose au dessus de la tête, entre autres une chienne qui, si on dormait chez des amis ou à l'hôtel, déménageait sans arrêt son panier jusqu'à ce que je me lève pour installer une chaise au dessus du dit panier, là elle s'endormait enfin tranquillement.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse
l'endroit qu'occupera notre chiot dans la maison lors de notre présence est choisi
le fait de ne pas vouloir le laisser vadrouiller est surtout le canapé, nous ne voulons pas qu'il monte sur le canapé sans nous
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
on peut aussi choisir mettre des obstacles couvrant tout le canapé. Le chien cherchant le confort n'ira pas dessus mais retournera à son panier :)

Par contre, un conseil : préparez bien le tout et surveiller tout objet (surtout avec vos odeurs.. comme la télécommande de la TV) à ne pas mettre à sa hauteur.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "