Où et comment promener mon chien de chasse ?

Lulu01
Bonjour ! Alors voilà... J'ai une question par rapport aux promenades... J'ai un épagneul breton de 9 mois et depuis le début de la chasse, pas moyen de faire de super promenade. En effet, avant la chasse je l'emmenais dans les champs et bois à côté de chez moi mais ils sont classés réserve de chasse... Le seul chemin sympa il est entre le Rhône et un champs réservé pour la chasse. Donc je l'emmenais sur un terrain vague vers chez moi mais il a été acheté par un entrepreneur qui va bientôt faire construire des maisons... Sachant que j'ai un tout petit terrain de 10m²... Il a besoin de courir ^^' Pour l'instant je le promène en laisse (enrouleur 8m) donc à partir de samedi je pourrais aller à nouveau de partout mais comment faire en septembre quand la chasse reprendra ? Et est ce qu'on peut lâcher un chien de chasse hors période de chasse (sachant qu'il ne sait pas chasser et qu'il va chez l'éducateur donc que le rappel devrait être niquel d'ici fin mai (la véto m'a conseillé de ne pas le lacher avant ses 1 ans car il s'était fait mal à une patte en courant) ? Merci de vos réponses ! :)
2 réponses
Daravy
hors période de chasse, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lâcher ton chien, qu'il soit de chasse ou pas :)
puis si en période de chasse tu veux le laisser courir sur plus que la laisse, tu peux faire une longe de 15m ou plus ou regarder si il n'y a pas des parcs à chiens pas loin de chez toi
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
je vois que tu est pas loin de chez moi, donc je peut te conseillé le parc de Miribel ou encore les alentours du stade de jaillieu sinon du coté de lyon il y a un parc sympa sur Caluire ..