Ou doit-on faire dormir le chiot apres la première nuit ?

Utilisateur anonyme
à partir de la 1ère nuit ou doit -on faire dormir un chiot ?? dans sa corbeille pres de la porte de notre chambre ???
9 réponses
Utilisateur anonyme
Dans son panier ou il y a le moins de passage.
Lareveuz
Il faut que tu choisisse l'endroit et non le laisser choisir car ensuite si tu souhaite le déloger il n'appréciera pas. Tu dois lui choisir un endroit au calme, mais pas isolé ! Au contraire faut qu'il soit habitué à voir sa nouvelle famille. Et bien sur un endroit à l'abris des courants d'air. Si ton chiot vient de quitter la mère, n'hésite pas à lui mettre un réveil (qui fasse tic-tac) enveloppé dans un linge près de lui, le tic-tac lui rappellera les battements réconfortants du coeur de sa mère.
Utilisateur anonyme
Pour Golby on lui a fait un ptit coin dans le salon et la nuit il dort dans la chambre de Nono (ma fille) qu'elle soit là ou pas ,je déplace donc son sac de voyage car il adore être dedans !!!! Et le soir il le sait il me suit jusqu'à la chambre et ne dit rien !!!!!!
[img|catharco_4edcfbf9d841c.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour gessy ,

Tous le monde te dira qu'il ne faut pas faire dormir le chien dans ton lit

maintenant à toi de savoir ce que tu souhaites pour toi et ton chien

certain mette un pagnier par terre aux pieds du lit

d'autre le laisse dans le salon

moi perso j'ai deux petites chiennes et elles dorment toutes les deux avec moi dans mon lit sous la couette.

A toi de voir ...
Utilisateur anonyme
sinon je rejoins les propos de lareveuz, pour un endroit calme et sans courant s d'air qui ne soit pas dans un passage et à la place du réveil du peut mettre aussi une bouteille de coca que tu auras fait un peu chauffer car la chaleur et le bruit que fait le coca lui rappellera sa maman.
Utilisateur anonyme
Bonjour, le chiot doit être mise à l'endroit où il sera durant toutes ces belles années passées dans la maison. Il va s'habituer tranquillement à son nouvel environnement. Pour un bon sommeil, évitez de faire trop de papouilles avant de le laisser seul. Bienvenue à votre toutou ;)
[img|auxivet_4edde3059af78.jpg]
Utilisateur anonyme
Tout d'abord il n'y a pas de laps de temps à respecter : chaque chiot est différent. A vous de voir ce qui lui convient le mieux et ce qui vous convient le mieux. Et évitez de suivre des conseils à côté de la plaque basés sur des idées reçues :
http://1001comportements.over-blog.com/article-les-100-croyances-les-plus-stupides-sur-les-chiens-88433265.html

Faites comme bon vous semble et pas comme certains le pensent : il s'agit de votre relation avec votre animal. Je vous invite à lire ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-veut-pas-dormir-seul-64988057.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ede13ee3a6b6.jpg]
Jadou 123
d accord avec Audrey MTCBBMC, il lui faut de préférece une pièce qui soit tranquille , sans trop de monde.
Rexounet
j ai mon chiot depuis une semaine la premiere nuit il a dormi dans la cuisine il s est installe sur un plaid que je lui avait mis comme chez l eleveur mais maintenant il est dans le salon ne veut pas aller dans son panier mais dans le divan lol surtout ne le prends pas dans ta chambre je crois que c est une mauvaise habitude mais c est toi qui voit mais ici kenzo passe ses nuits sans problemes n a jamais pleure il est au calme