ou doit-elle voyager en voiture ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mes parents et moi avons une chienne Bichon croisé Shi-Tzu de 2 ans. On prend souvent notre chienne mais pas tout le temps. Notre petite chienne a l'habitude de voyager à l'arrière de la banquette de notre voiture. Elle n'est pas turbulente donc, pas de harnais de sécurité. Est ce que c'est bien de faire voyager notre chienne à la banquette arrière ? Il y a-t-il des "règles de sécurité" ? Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, moi je fais pareil avec mon chien, il ne bouge pas non plus, mais il est conseiller de lui mettre un harnais, en plus avec la police je croie que c'est interdit, il doit être dans le coffre avec une barrière mais bon, je voie pas mon dixi dans le coffre.
Utilisateur anonyme
Moi non plus et puis tu sais Dixi, en plus cela dépend si c'est un grand chien (B.A,...). Si oui, eh bien il dois voyager dans le coffre à condition que se soit séparé par une grille ou filet de protection. Tandis que si c'est un petit chien (J.R,...) là tu peux le mettre sur la banquette arrière. Enfin, je ne vois pas ma Lola dans le coffre.
Utilisateur anonyme
Il est interdit que le chienpuisse atteindre le conducteur pour des raison de sécurité, un controle de police=une amande. De plus sur la banquette arrière, en cas de freinage brusque le chien risque de "voler" dc de se faire mal. Pour moi, la place du chien est dans le coffre ac une barrière (ou filet) de protesction ou ds une caisse de transport ou ds les pid des passager a l'avant ou a l'arrière. Si le chien voyage sur la banquette arriere, il faut l attacher, question de sécurité pr tout le monde.
Utilisateur anonyme
Ninis à tout à fait raison, ma chienne voyage sur le siège arrière, elle est trés calme mais je lui mets systématiquement un harnais prévu à cet effet. Pas seulement parceque je risque de me prendre une amende mais surtout parceque je ne veux pas que ma chienne traverse le pare-brise en cas de choc. Le harnais le protège et protège les occupants du véhicule. Le poid d'un occupant du véhicule est multiplié par 50 dans un choc à 55km/h ainsi un chien de 10kg se transforme en une masse d'environ 1/2 tonne...
De plus, si tu t'arrêtes et que ta chienne descend précipitament de la voiture, il y a un risque pour elle de se retrouver sur la route.
Utilisateur anonyme
Donc, même si ma chienne n'est pas agitée, je suis obligée de lui mettre un harnais de sécurité ?
Utilisateur anonyme
Oui, mais je crois que ma chienne de 2 ans n'appréciera pas le coffre car on ne l'a pas habitué dès son plus jeune âge. La meilleure place pour un petit chien comme la mienne est la siège arrière.