Os avalé par chiot Pékinois de 8 mois, le vétérinaire a-t-il raison ?

Utilisateur anonyme
Le vétérinaire lui a fait un laxatif puis suite à une 2°radio aujourd'hui comme l'os est au même endroit il dit qu'il faut opérer.la 1° consultation et les 2 radios ont coûté 160 en liquide sous pretexte que le terminal CB serait en panne mais des gens rencontrés ce jour dans sa salle d'attente disent qu'il demande toujours du liquide.Pour opérer il veut 600 à 800 E bien sûr en liquide et il ne fera pas de facture pour l'assurance. HELP d'abord pour la chienne qui pour l'instant va très bien avec d'autres alternatives et ensuite pour la demande de cash du véto qui me parait abusive.Mile mercis
15 réponses
Anthony C
Si les radios montrent que l'os est au même endroit c'est que celui est bloqué à travers l'intestin. La seule solution reste donc l'opération chirurgicale pour l'extraire.Le faire vomir ne servirait à rien.Vous avez payé donc vous êtes en droit de récupérer les radios et d'aller voir un autre véto.deux avis valent mieux qu'un.
Utilisateur anonyme
Réclamez les radios au vétérinaire il doit vous les fournir vous les avez payées et signalez le ce n'est pour moi pas un vétérinaire sérieux.S'il refuse de vous les fournir dites lui que vous le signalerez à l'ordre des vétérinaires sa marchera peut être si il refuse au début de vous fournir les radios.

Si c'est coincé il vaut surement mieux l'opérer mais seulement chez un autre véto c'est tout.
On ne peut pas vous donner des conseils pour essayer de faire sortir cet os nous ne sommes pas vétérinaires sa pourrait même peut être faire plus de mal qu'autre chose...
Utilisateur anonyme
Chanel a eu ce problème et j'ai été au véto qui ma dit "soit sa part en mangeant que des poireaux... soit faut opérer" et les poireaux sa a marcher, c'était des bout de boules de noël.
Utilisateur anonyme
Non un vomissement ne la feras sortir l'os.
si l'os est bloqué dans l'instestin il faut opérer. Ceci dit si elle est bien, ne vomit pas, est joyeuse, donnez lui des laxatifs et elle peut les sortir dans ses selles. Mais si vous voyez qu'elle ne mange plus, essaie de vomir, est apathique, reste dans son coin c que qqc ne vas pas et qu'il faut la refaire examiner d'urgence

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Fondatrice des forums :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres
Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres

Utilisateur anonyme
le chien va bien merci pour vos conseils c'était très sympa