Comment optimiser la cohabitation entre mon dogue allemand et ma chatte ?

Mm72

Bonjour, J'ai un jeune dogue allemand de 11 mois et une chatte de 3 ans, mais dès que celle-ci veut se balader dans la maison, mon chien lui court après, pas particulièrement pas pour lui faire mal, car quand la chatte est couchée près de moi il ne la touche pas, la renifle, la pousse avec sa gueule, mais dès qu'elle est au sol il la course ce qui fait qu'elle se cache toute la journée, je ne sais pas quoi faire ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour!
J'ai eu le même problème récemment. Mon chat a 3 ans et mon chiot 5 mois. Dès que le chat se couche au sol le chien vient le voir (soit pour se coucher à côté de lui soit il lui court dessus sans mal). Les premiers temps le chat s'enfuit mais petit à petit il va prendre confiance et rester de plus en plus lgt au même endroit, quitte à sortir les griffes pour montrer son territoire (attention le jour où le chat sort les griffes il faut le disputer). Par contre le chat doit sentir que son maitre le soutient en disputant le chien qui s'approche trop près où qui lui coure après. Conclusion : Ca va se faire naturellement mais ne pas hésiter à réprimander le chien lorsqu'il arrive comme un "bourrin" et inversement le chat s'il sort les griffes.
Ce n'est que mon expérience personnelle. Ca va faire 3 mois que le chiot est à la maison et ils se tolèrent enfin, ils font même des câlins et dorment dans le même panier alors que ça semblait impensable il y a encore 3 semaines, le chat fuguait même pdt plusieurs jours au début (comme la tienne qui se cache toute la journée)!!
Ps: Un dogue allemand c'est impressionnant pour un petit chat, il faut juste le temps de comprendre qu'il ne lui veut pas de mal :)