Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Opérer ou pas une métrite chez une chienne de 11 ans ?

:
Ludal59267

Opérer ou pas une métrite chez une chienne de 11 ans ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Voila ma question.Ma chienne agée de 11ans a une metrite importante et je ne sais que faire sachant que l operation pourrait la soulager ou pire elle pourrait ne pas se reveiller.que faire?
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Oh la la je viens de realiser que vs avez poste cela il y a 2 ans.... Suis desolee je suis deboussolee car j ai du euthanasier ma chienne il y a 4 jrs. J ignore ce qui s est passe depuis pour vous... Ma chienne a eu une belle vie mais l absence est tres tres dure. Quoi qu il soit arrive de votre cote je vs souhaite le meilleur...

  • 0

    Alors je suis passee par la meme chose. Il faut prendre au moins 2 avis de veterinaires pr etre sur de l evaluation du diagnostic. Ca depend de la gravite et ca depend si l etat general de la chienne supporte une operation et aussi quelle race c est et quelle est l esperance de vie pr cette race. Moi mon shar pei avait 10ans et demi. J ai refuse l option operation. On m a propose un traitement antibio + des piqures qui donnent des contractions et explulsent le pus. On m a dit que c etait l alternative mais que ca ne marchait pas tjrs. Ca a marche et ma chienne a vecu 2 ans apres ca. Il faut se renseigner. Le pb avec cette facon de traiter c est qu il y a risque de recidive avec chaque chaleur. Donc chaque fois avec les chaleurs: surveillance, echo, antibio en preventif....et attendre le cours du destin. Ms c est le choix que j avais fait sachant que ma chienne etait vieille et que l anesthesie representait un gros risque ( plus encore car chienne a museau plat). Voila j espere que ca peut vs aider. Bon courage.

  • 0

    Personnellement je le ferais sans tarder, il a y beaucoup d'animaux qui se font opérer à un âge avancé sans pour autant que cela cause problème. Une métrite c'est très dangereux et l'animal peu mourir rapidement d'une septicémie. Il ne faut donc pas attendre que l'état de santé de l'animal se détériore ( affaiblissement de l'état général, le chien ne mange et ne boit plus, prostration etc) pour tenter une chirurgie car cela accompagné d'une anesthésie augmente les chances de la perdre. Maintenant, je ne pense pas que l'infection soit si importe que ça car ton véto l'aurai opéré sur le champs si réellement l'utérus était démesurément dilaté (rempli de pus) je pense qu'il l'a mise sous antibio en attendant que l'infection se résorbe?

  • 0

    demandes un conseil a ton vétérinaire mais elle est un peu vieille mais demandes conseil a ton véto n hesite pas a me renvoyer un message pour me donner des nouvelles de ta chienne. Bon courage!:-)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)