Qui a fait opérer son chien pour une dysplasie de la hanche ?

0céanee
Bonjour, bonsoir,

Après plusieurs de boiterie chez mon cane corso de 4 mois, nous sommes aller voir notre vétérinaire ! Résultat foulure du à une dysplasie de la hanche ! Nous devons le faire opéré des deux hanches ! Il est au repos 10 jours et nous devons ensuite faire des séances d'hydrotherapie afin de le soulager et de le muscler au niveau de l'arrière train ! Je voulais savoir si une personne pouvais me faire partager son expérience, car c'est une opération qui m'inquiète beaucoup !

Merci !
3 réponses
Tania28700
Bonjour
j'ai des soucis avec mon chien et la dysplasie (D), mais depuis la gluco et chondrotoine, et croquettes riches en oméga 3 et 6 (sans céréales), les boitements ont diminué

le véto ne voulait opérer que le jour où il ne marcherait que difficilement : en plus la mobilité de notre chien aurait été diminué de 50 %... et je ne conçois pas le voir diminuer, surtout que là, ca va mieux. Et il semblerait que l'opération sur race "grand" chien soit moins positive que sur race "petit" chien

Tu as aussi des changements de prothèse de hanches (hyper couteux), mais sur un chiot, ca ne doit pas être cette opération qu'il va t'être proposé.

Pèse bien le pour et le contre, et surtout demande plusieurs avis de véto

:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
A t-il eu les radios des hanches ce petit là ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

0céanee
Bonjour,

Merci pour votre réponse oui il a eu des radios il boîte des deux pattes et la hanche droite et plus touché nous devons prendre rendez avec un chirurgien spécialisé pour savoir si l'opération est vraiment nécessaire et à quel âge elle doit être pratiqué. Elle nous a parlée de la triple osteotomie donc coupé en 3 la hanche pour remettre les os en place ! Il a une musculature a l'arrière très peu développer c'est pour ça qu'elle nous a conseillée l'hydrothérapie.

Quel est la race de votre chien ?

Merci