Ongle casse et orteil enflé. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous j'ai un problème avec mon chien et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ca
voila il y a 4 ou 5 jours ma petite chienne maya 1 an et demi ( york 1,8k ) a crie de douleur elle était en train de s'amuser a courir après un ballon que mon neveu lui lançais et j'ai regarde sa petite patte et a la patte arrière gauche elle avait du sang et l'ongle tordu comme cassé a la base ( ça lui ai déjà arrive il y a 4 mois ma nièce lui avait marche sur la patte ) je me suis pas trop inquiétée et j'ai fais comme ma veto lui avais fais la première fois désinfection et petit pansement pas serre ( qu'elle s'arrache en 30 secondes évidemment ) j'ai appelé ma veto qui m'a dis de pas m'inquiéter de bien desinfecter et si ca passais pas de venir la voir et vendredi voyant que ca passait pas ( mon chien boitait des fois et elle criait quand je lui toucher )j'ai essaye d'aller voir ma veto qui était fermee jusqu'à lundi
donc je pouvais pas laisser ma chienne souffrir comme ca je l'ai amené a un veto que j'aime pas du tout
il lui a coupe l'ongle presque a ras mais j'ai l'impression que l'ongle est casse plus haut pratiquement vers le coussinet et m'a donne ( vendu ) dermidine a lui mettre et surtout pas de pansement mais elle a mal quand je lui touche pour desinfecter et surtout on son orteil et gonflé

alors voila ma question ( deja je l'emmene a mon veto demain ) mais pour etre rassuree qq un a t il deja eu ca ?
et si oui ca peut etre quoi ?
merci de vos reponses :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ta petite chienne à eu un traumatisme à la patte c'est normal que ce soit gonflé tuméfié et douloureux. Elle continuera à avoir mal et boiter pendant quelques jours. Tu as fait ce qu'il fallait et même si tu n'apprécie pas ce vétérinaire fait lui un minimum confiance:) il connait son métier. Peut être limiter les balades au strict minimum hormis le soin ne pas toucher car hormis le traumatisme physique, mentalement elle va le garder c'est la deuxième fois. Peut être méfiants et être sur la défensive. Comme nous quoi:) faire attention qd il y à des jeunes enfants et aux manipulations. J'attendais 2- 3 jours pour voir l'évolution avant d'aller voir ton vétérinaire et peut être dépenser des sous inutiles. Je te comprend perso je ne jure que par le mien aussi, il m'a sauvé beaucoup de petits rescapés:)
Utilisateur anonyme
ok tito je vais attendre mercredi et si cest toujours enfle j irais voir ma veto :)
merci pour ta reponse