On m'a vendu le mauvais chien, quels sont les recours ?

Utilisateur anonyme
J'ai achete depuis mon pays ('espagne) un chien sur lequel j'ai flaché sur internet.C'est une maison de vente de chiens bien connue et bien acreditée...tout s'est passe normalment,mais le chien qu'on m'a donne n'est pas celui que j'ai choisi et pour le quel j'ai envoye une somme d'argent pour me le garder,j'ai des preuves d'apres les photos.Que dois je faire??Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
Contacté l'association sa doit etre une erreur montre les photos c'est peut etre car ils se ressemble
Utilisateur anonyme
Merci de votre reponse.Mais ça marche pas comme ça,ils repondent pas et nient.
Utilisateur anonyme
seul conseil NE Jamais Acheter sur INTERNET vos mieux se déplacer pour voir le chiot et pour vois les parents et tout et tout ...
Utilisateur anonyme
Bonjour
je suis dans la même situation que vous,Il faut écrire à la personne qui vous a vendu le chiot en recommandé avec accusé de réception et monter un dossier prouvant votre demande puis porter plainte pour cela ne se reproduise plus car c'est de la tromperie dans le commerce ci-joint une adresse de page qui explique les lois sur la tromperie dans une vente

http://www.chiensderace.com/doc/legislation/loi_documents.php#6

en espérant que cela vous aide
Utilisateur anonyme
Merci girafun pour votre reponse.
Mais je suis toujours perdue,je ne sais pas comment ça se passe ici en Belgique,ni par ou commencer,mais j'avoue que je suis meme prete a alller chez un avocat toujours en ayant le doute si ça peut servir a quelque chose..Chaque jour qui passe je suis plus dégoutée de cet arnac,et je vois la petite grandir,je m'attache et elle resemble de loin a ce que j'ai achete,un chien c'est pour une partie de la vie et elle doit etre conforme a notre choix.Ici,ce n'est pas le cas,on m'a plante une chienne qui n'a rien a voir avec mon achat, ni a mon choix.Si je peux encore avoir de l'aide je serai bien heureuse..merci!
Utilisateur anonyme
Je reviens pour vous dire qu'il faut faire un dossier avec les mails et les photos imprimé sur le site avec la date qui apparait en bas à droite prouvant que se n'est pas un faux et les certifier conforme à votre mairie et les envoyer en AR à la DSV de la région de l'éleveur (déclaration SCC)+ à l'éleveur en précisant que vous porté plainte pour vise récibitoir . On viens tous juste de me donné ses information ,donc je vais faire mon courrier et j'espère que ça marcheras aussi pour vous
Moi aussi je me suis attaché à cette petite chienne qui n'a rien à voir dans cette histoire ,ma fille a eu plus de mal que moi à l'aimer :mais l'éleveur est fautif et je veux éviter que cela se reproduise
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Suite a vos informations,j'ai été plus loin et voila ce qui en suit.Ici en Belgique je me suis donc adressé à " AFSCA",ceci est trés serieux car cet organisme fait partie de l' état ils s'occupent de tout ce qui est fraude,et ils portent une grande importance.Mon vétérinaire m'a bien conseille en me donnant une autre adresse pour adresser les plaintes
Tél.: 02/208.36.11.
Donc je fais toutes les demarches,je vous tiens au courant pour tous ceux qui peuvent avoir un probleme semblable au mien.Faut reagir.Mais j'adresse un grand merci a girafun,qui m'a mis dans le bon chemin .