Odeurs des babines de ma Cocker : que faire ?

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonsoir ma Felicie cocker de bientôt 10 ans que j’ai adoptée il y a bientôt 4 ans maman à la retraite à des soucis d’infection dans les babines elle se frotte souvent et elle ne sent pas bon;sur conseil de sa vétérinaire je lui nettoie tous les 2 jours avec un shampooing désinfectant mais je ne vois pas de réel progrès. Elle a un complément alimentaire pour nettoyer ses dents ? Je pensais lui couper les poils sous ses babines, je voulais vous parler de ce problème avant de consulter à nouveau. Merci.

" dominique DOLLEY "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, depuis combien de temps lui nettoyez-vous les babines ? Vous pouvez lui brosser les dents en plus tous les jours, lui donner des sticks à mâcher pour l'hygiène dentaire car cela peut aussi provenir d'un problème d'hygiène. Le vétérinaire ayant déjà fait le diagnostic, vous pouvez continuer le shampooing et essayer le lavage de dent, mais si cela ne s'améliore pas sur le long terme il faudra retourner au vétérinaire pour qu'il se penche sur une autre hypothèse.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "