Nourriture pour mon chihuahua, que choisir ?

Anjymonique

bonjour mon chihuahua de 4 mois mange des croquettes Royal canin mais c’est dernier tant il a des gaz et des grouillements au ventre et une vrai gloutonne est ce que ces croquette sont adaptés à elle ? a t’elle assez à manger ?

2 réponses
Bonjour,

Royal Canin est une marque équilibrée mais qui passe pour être trop digestible dans certains cas, en témoigne les gaz très courants avec ces croquettes (au moins, ça constipe pas, ça c'est sûr)
En soi si les selles sont moulées et que vous supportez les gaz (ça sent pas bon un pet de chien), ça ne pose pas de soucis ! Elle aura un bon transit.

Par contre si ça donne des selles un peu liquides ou qu'elle a mal au ventre (on sent le ventre tendu, voir avec votre véto), vous pouvez essayer un autre aliment.

Pour savoir si le type d'aliment est adapté à la chienne, ça dépend de son âge, son statut physiologique, son mode de vie : demandez à votre vétérinaire !
Pour la quantité (savoir si elle a assez à manger), c'est écrit sur les paquets de croquettes : vous avez la quantité en fonction du poids. Le meilleur moyen d'être sûr que la dose convient, c'est de surveiller le poids en la pesant toutes les semaines : si elle grossit en dehors de sa courbe de poids, c'est que son régime n'est pas adapté.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Bonjour désolée de répondre un peut tard (du coup peut être que vous ne verrai pas mon commentaire)
La meilleure nourriture reste le barf ^^ (nourriture biologiquement approprier en anglais) qui est de reconstruire une prois
Abas (filtran et musculaire), viande, os charnue ^^ et CRUE si votre chien aime le poisson de temps en temps pour les vitamines et pareils pour l'huile de tournesol...
Varier les viandes sont importante (malgré que la phase d'intégration prend un certain temps)
Pendant que vous donner de la viande en début l'estomac de l'animal va se réhabituer à une alimentation de qualité, votre chien étant un chihuahua il doit être petit en poids et donc ne coûtera pas plus cher qu'un paquet de croquettes !

Cependant si pour x ou y raison (le barf prend un peut de temps pour faire les rations et le conditionnement au congelo nécessaire) vous devais rester au croquette royal canin et dit "de qualité" hors il n'en est rien. Trop de choses mauvaise pour le chien et un taux de cendre trop élever, glucide élevé...
Donc privilégier une marque sans céréale ! Attention pâter tout les jours ! Votre chien est à la base un carnivore il mange donc de la viande et donc cela est une nourriture qui représente beaucoup d'eau et les croquettes au contraire son sèche donner de la pâter avec empêche les problème raineaux plus tard

Excelente journée

Lolita 18 ans passionner des animaux et de leurs nutritions