Comment nourrir un chiot de non sevré ?

Utilisateur anonyme
bonjour, nous venons de récupérer un chiot de 3 semaine voir 1 mois les ancien propriétaire du chiot lui donner du riz avec du lait de vache mais j'ai vue sur plusieurs site qu'ont pouvait lui donner du lait de chèvre ou du lait de vache avec un jaune d’œuf que faire
7 réponses
Utilisateur anonyme
Et pourquoi le chiot n'est plus avec sa mère ?

Lait de vache riz .... je vois pas d'apport nutritif et encore moins de protéine. De quoi faire mourir le chiot
Utilisateur anonyme
bonjour,
pour répondre a votre question la mère ne s'occuper plus des chiots elles les a abandonner, mais pourriez vous me donner des conseils

Utilisateur anonyme
J'espère pour vous que vous avez d'autre chien. Sinon vous allez au devant de gros problème de comportement.

Va acheter des croquettes de qualité ( type Royal canin ) avec du lait maternisé.

Fait tremper les croquettes dans de l'eau très chaude pendant 30 minutes pour que ça fasse une bouille et met une cuillère de lait juste avant de lui donner.
Utilisateur anonyme
oui j'ai un autre chien mais plus grand il doit avoir 2 ans, donc si je vous comprend bien il faudrait que que je face une bouille avec des croquettes en ajoutent du lait, merci beaucoup pour vos conseil
Utilisateur anonyme
Oui mais du lait maternisé pour chiot bien évidement.

A 4 semaines, le chiot n'a que très peu de dents.. Donc il faut l'aider à pouvoir manger.
Il faut que tu lui fasse 4 repas par jours, au début l'équivalent d'une cuillère à soupe pour pas surcharger l'estomac à chaque repas.
J'insiste néanmoins sur le fait de choisir une bonne alimentation pour ton chiot pour éviter les soucis de croissance.

Il faudra par la suite le mettre en contact avec ton autre chien pour que le chiot continu à communiquer et surtout continu à se prendre pour ce qu'il est : un chien.
Si il n'en voit pas pendant cette période il ne saura jamais communiquer avec ses congénères
Utilisateur anonyme
merci de ces bonne réponses qui vont m'aider dans l'éducation de mon chien, je prendrai un grand soin dans l'explication donner. encore un grand merci pour tous
Utilisateur anonyme
bonjour
j’espère que ce post pourra servir au personne qui comme moi adore les chiens
j'habite Madagascar ou j'ai un chien et une chienne, la chienne a eu 9 petits chiots en parfaite santé
le problème c'est que deux semaines après leur naissance ma chienne est morte empoisonné (c'est fréquent ici), je me suis donc retrouvé avec 9 chiot de deux semaines à sauver.
j'ai cherché sur internet et j'ai vraiment pas trouvé grand chose pour me dire comment faire autrement que les réponses bateaux (aller voir le veto, nourrissez les chiots avec du lait de chien, ne jamais utiliser de lait....)
mes chiots ont maintenant presque deux mois ils petent la forme, je vais donc essayer de vous expliquer comment on les a sauver moi et ma copine
deja j'ai essayer le biberon vu l'age des chiots ca a JAMAIS marché, ils n'arrivaient pas a teter 'ai modifié la tetine en y faisant plusieurs trou avec une aiguille même resultat.
la façon dont on les a nourri pendant les deux premières semaines a été de les faire laper du lait dans un couvercle de pot de mayonnaise .
Au debut ils ne voulaient pas trop mais en leur maintenant la tête et en enfoncant un peu le museau dans le lait, ils s'y sont mis en deux jours ils savaient laper sans contrainte
Ici à Madagascar pas de lait déshydrater de chien, nous avons utilisé du lait maternel pour bébé (nursi deuxième age), les premiers temps on les nourrissait toutes les 4 heures, ils prenaient environ deux ou trois coupelles et ça durait 10 minutes par chiots.
On les à nourris comme cela pendant environ une semaine, ensuite sans arrêter le lait maternisé on les a nourris avec des céréales en poudre (golden country) que l'on mélangeait avec du lait maternisé.
Au bout de deux ou trois semaines ils ne voulaient plus en manger constamment donc la on a utiliser des croquettes pour chien que l'on a mélangé avec un peu de riz. Pour qu'ils mangent les croquettes on les fait tremper dans l'eau pendant deux ou trois heures. Apres à ce mélange on a rajouté de la pâté pour chien.
Chaque changement de nourriture doit s'effectuer graduellement
Maintenant alors qu'ils ont moins de deux mois ils font entre 3 et 4 quatre repas par jour base sur un mélange de riz de pâté en boite (ils adorent) et de croquette humide.
Ils pètent la forme, chaque jour je les emmène se promener tout les neufs on fait une balade de deux kilomètres environ et j'en profite pour les faire se baigner
Je ne dis pas que ma méthode est parfaite mais bon elle a très bien marché pour eux
Ils n'ont vu jusqu’à maintenant le veterinaire qu'une fois pour se faire traiter contre les vers
Par contre pour 9 chiots c'est beaucoup de temps, pour moi ça a été, vu que j'ai beaucoup de temps libre
S au cas ou vous voulez en savoir plus ou que je puisse vous aider mon mail est mdc_bea@yahoo.fr