Comment nourrir mon chien deux fois par jour au lieu de trois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaite faire passer ma chienne border collie de 7mois de trois repas par jour à deux repas(matin,soir), dois-je le faire progressivement ou en une seule fois ? Merci d'avance ... PS: sa nourriture est Royal Canin Medium Junior.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il n'y a pas à mon sens de contre-indications particulières à passer de 3 à 2 repas par jour en une seule fois.
Tout dépend cela dit de la réaction de votre chienne à cette nouvelle habitude. Si vous voyez qu'elle réclame son repas du midi, n'hésitez pas à prévoir au début une petite poignée de croquettes pour le midi.
Les repas étant plus copieux donnés en deux fois au lieu de trois, faites bien attention de ne pas nourrir votre chienne directement avant ou après une sortie/séance de jeux, etc : prévoyez 1h de calme avant de la nourrir, et 1h de digestion après le repas avant de la sortir ou de la stimuler, ceci afin d'éviter les torsions d'estomac.
Une transition sera en revanche à prévoir lorsque vous changerez son alimentation pour passer à une gamme Adulte.

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "