Nouky ne veut pas renter tout seul à la maison, comment faire ?

Cecile93

Bonjou, Depuis 2 jours Nouky , de 8 mois , ne veut plus rentrer tout seul du fond du jardin Dès que je l'appel, il se couche part terre, ce met sur le dos . Donc il faut que je le porte jusqu’à la maison...Comme c'est mon Ange ba je lui fait pleins de bisous il est si doux... J'avouerai que c'est moi qui devrait être éduquée... Comment faire pour qu'il rentre tout seul ??? Merci

" Cécile93 "
3 réponses
Tania28700
En lui donnant un petite friandise, jambon, surimi, knack ? tu as essayé ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le rappel est un ordre très important à travailler chez les chiens. Je ne connais pas la race de votre chien mais chez certaines race le rappel est très compliqué et doit être travaillé dès le plus jeune âge (chez les race primitives, j'ai moi-même un Husky je sais de quoi je parle). Tout d'abord, lorsque vous l'appelez, prenez un ton enjoué, en vous forçant si besoin, comme si revenir vers vous était la chose la plus cool qu'il ait pu faire dans la journée ! Les chiens aiment les voies aigues qui sont symboles de jeu et de bonne humeur. Ensuite, dès que votre chien vous prête attention félicitez là avec un grand "oui c'est bien" même si vous êtes à l'autre bout du jardin. Ensuite, lorsqu'elle revient félicitez la grandement avec sa friandise préférée (knaki, croute de fromage, autre...). Si elle ne revient pas, ne tombez pas dans le piège d'aller la chercher en lui faisant des calins/bisous et grands sourires, elle ne comprendrait et finirait par se dire que de toute manière, peu importe qu'elle revienne ou non elle est félicitée...! Vous devez donc aller la chercher fermement (mais pas pour autant brutalement bien sûr) et l'amener au point où vous vouliez qu'elle vienne au départ. Pour commencer, vous pouvez travailler le rappel à la friandise dans une pièce fermée avec peu de distractions afin qu'elle soit concentrée sur vous et qu'elle revienne plus facilement. Vous pourrez ensuite étendre votre aire de travail au jardin, ou à une pièce remplie de jouets par exemple pour augmenter la difficulté.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cecile93
Bonjour,
Nouky, est un Bichon Maltais.
A la maison aucun problème il vient de suite à mon appel.
Je tenais a vous remerciez pour ces conseilles.
J'ajouterai que mon nouvel infirmier a exactement le même problème avec sa chienne de 4 ans un Golden Retriver.Pour lui difficile de la porter...Je lui ferai part de vos conseils précieux
Cordialement.
" Cécile93 "