Notre mode de vie est-il compatible avec celle d'un Husky?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

je suis tombée amoureuse de la race des "husky" lors d'un salon et depuis je sais que je veux en adopter un!

Je suis infirmière, je travaille en 8h et mon conjoint est en déplacement 1 semaine sur 2.
Il y a 3 jours dans la semaine où nous sommes là tous les deux pour nous consacrer à notre futur chien à 200% mais le reste de la semaine , il sera surement seul 9h/jour.
Nous vivons en appartement avec un jardin de 70m2.Nous comptons déménager sur Annecy dans les prochains mois.

Mon dilemme est que je ne veux pas faire un chien malheureux. En effet, je me suis beaucoup documenté sur cette race (husky siberian) et je ne voudrais pas qu'il souffre de notre absence.

Qu'en pensez vous?

Notre mode de vie permet-il, selon vous d'adopter un husky et de pouvoir le rendre heureux?
Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

9 heure de solitude d'affilé ? ou avec une coupure entre midi et deux ?
Le lieu de vie (appartement) est assez secondaire. La question importante à se poser est celle de l'activité physique. Pouvez-vous lui fournir assez d'activité physique chaque jour ? Assez d'activité exploratoire ? Des sports canins (cani-cross, obé-rythmée, agility, ...) sont-ils envisagés ?

Le husky est un chien sportif, c'est le premier point à prendre en compte. Il ne faut pas non plus oublié qu'il s'agit d'un nordique, dont l'éducation est parfois délicate. Cela demande rapidement un minimum de connaissance en éducation (renforcement positif, ...) et beaucoup d'investissement. Les huskys, comme la plupart des races, adorent la compagnie d'autres chiens. La solitude complète n'est pas forcément évidente ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, nous sommes très sportifs et nous envisageons des weekends dans cet esprit avec l'envie de connaitre les sports canins sont vous nous faites part.

Néanmoins,même si l'activité sera réduite en semaine, je peux m'organiser 2h par jour de ballade avec lui. De plus, mon conjoint ayant des horaires modulables en fonction des semaines, peut avoir des jours entiers à la maison…

Et puis, je me suis renseigné sur les -dog sitters- qui peuvent venir sortir mon chien pendant notre temps d'absence..c'est peut être une chose à envisager?

Dites moi, ce que vous en pensez?

P'titefleur
Beaucoup de personne prenne un dog sitter qui s'occupe du chien en milieu de journée, c'est une très bonne alternative.....
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses… Je continue de me renseigner sur d'autres forums avec des personnes qui ont le même souci que moi!