Notre chow chow COOKIE se mord les pattes sans arrêt, pourquoi et que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
[img|layol88_500f057374eb0.jpg]

Bonjour à tous !
Tout d'abord je viens de découvrir ce site et je le trouve très bien fait et très sympa ! C'est bien la première fois que je trouve des infos sur les chow-chow !!!

Je vous présente notre brave Cookie, 12 ans 1/2, qui vieillit et change de jour en jour le pauvre...

Il a pour habitude depuis maintenant 2 à 3 ans de se mordre les pattes au sang... nous avons trouvé comme "solution" de lui mettre des chaussettes mais bon... sans conviction le pauvre...
Nous avons récemment découvert lors du rappel des vaccins qu'il souffrait d'une tumeur aux testicules. Pensez-vous que le fait de se mordre les pattes peut être lié à sa tumeur ???
Et ne serait-ce pas plus dangereux de le faire opérer de sa tumeur plutot que de le laisser tranquille, sachant qu'il mange bien, va bien faire ses besoins et marche encore très bien...
Merci pour vos conseils, nous ne savons pas trop quoi faire, de peur que l'opération lui soit fatale.... MERCI.
5 réponses
Utilisateur anonyme
La je ne peut pas tros t'aider mais pour l'opération demande conceil a ton véto car sur cette partie je c'est pas si c'est dangereux ou pas aprés il faudrais lui eviter les raport sexuelle se qui pourais lui faire mal ! Si Cookie se mordille ses pattes c'est pour les nettoyer ( de se quond ma dit ) donc je ne pance pas ! Bon courage pour lui et toi et aussi bienvenue :) !
Utilisateur anonyme
Le fait de se mordre les pattes peut-être lié à un stress ou à l'ennui. La solution peut être aussi de lui mettre une collerette jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus, mais cela reste une hypothèse...
En ce qui concerne l'opération il faut aussi pendre en compte que ton animal a tout de même 12 ans, mais après seul toi peu décider sous les conseils et renseignement de ton véto.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Je confirme le fait qu'il se morde les pattes c'est un signe d'ennuis, mon petit loulou de 8 mois le faisait beaucoup un moment, je l’occupe beaucoup et il ne se les mords plus. Concernant sa tumeur je ne peux pas te dire !
Utilisateur anonyme
Mon chien faisait la même chose, il avait une dermatose. On a dû lui mettre une collerette et de la crème, tout va bien maintenant. Mon chien avait aussi le même problème de tumeur aux testicules, et ça s'est guéri tout seul, avant qu'on aie réuni l'argent pour faire l'opération ( argent de poche bonjour :s )... Après, je ne sais pas.