Notre berger allemand mâle de trois mois s'est montré agressif avec un chow-chow, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les conseils divergeront selon les relations établies entre ces deux chiens, si le chow-chow cohabite avec votre berger allemand ou s’ils viennent à se rencontrer occasionnellement. Et, là encore, ils ne seront pas les mêmes en fonction des lieux de rencontres entre eux (chez votre chien ou bien en promenade par exemple). Ils ne seront également pas les mêmes si les conduites agressives sont synonymes de menaces ou s’il y a eu morsures (et tout dépend du type de morsures…).

En règle générale, les affaires de chiens ne concernent que les intéressés… et c’est bien logique. Qui d’autre qu’un chien est mieux placé pour comprendre et répondre aux signaux de communication d’un congénère ? De plus, les intrusions humaines ont tendance à aggraver les tensions présentes entre nos chiens, surtout si elles prennent la forme de cris ou de réprimandes.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com