Est-ce normal que mon vétérinaire ait réagi comme ça ?

Mamijo

J'ai une chienne chihuahua depuis 2 mois adorable mais assez craintive..La visite chez le véto s'est très mal passée En panique totale elle m'a mordu;mise en place d'une muselière assez radicalement..recouverte d'une couverture à 2 sur ma chienne elle pèse 2 kg 5!!! Le véto l'a tenait par la queue!!!!Qu'en pensez vous...Est ce normal de la part du véto qu'il n'ai pas cherché une solution moins radicale ? Je suis très contrariée par la tournure des événements. Je voudrai connaitre l'avis d'un professionnel ... Merci Cordialement

17 réponses
Mamijo
Encore merci je fais le maximum pour que ma petite chienne soit bien dans ses "baskets".
Mamijo
J'ai eu un véto comme le vôtre et c'est comme ça que je concois ce magnifique métier...malheureusement l'actuel n'est pas à la hauteur je pense...Merci à vous
Docline
Les chihuahua mal socialisés, traités comme des peluches vivantes, portés dans les bras etc sont des animaux odieux et dangereux. Je pense qu'un comportementaliste saurait vous enseigner que vous avez un CHIEN, pas une poupée. Les vétérinaires n'ont pas à subir les inconvénients des maîtres incompétents.
Mamijo
Quelle agressivité!!!! Vous ne me connaissez pas et votre jugement est un peu radical!!!Lya m'a été donnée après avoir été trouvée sur un parking...Je ne connais donc pas le passif de ma chienne...Pour votre gouverne je ne suis pas Paris Hilton!!!!Et loin de moi de considérer ma chienne comme une poupée...J'ai eu des chiens avant elle et des chats, j'ai donc été appelée à voir plusieurs vétérinaires et je pense en reconnaître un quand il est dépassé par les événements, d'ailleurs je ne l'ai senti pas très à l'aise...Moi même je me sens fautive vis à vis de Lya, j'aurai dû assurer et quitter le cabinet...Ce qui est fait et fait..
Utilisateur anonyme
Docline je suis désolé mais Mamijo à posé une question pour qu'on puisse l'aidé dans aucun cas elle nous à demandé de la jugé et je pense que ce site est de loin fait pour ça. Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même plat. On est la pour poser des questions pour se comprendre pour s'amuser etc.. mais pas pour s'enfoncer les uns et les autres.

Bonne journée à vous tous :)
Mamijo
Merci...Je fais tout mon possible pour que Lya se sente bien...Elle n'a pas eu de chance jusqu'à présent j'espère pouvoir l'aider...Je la ballade et j'essaie de la sociabiliser le mieux possible si cela ne suffit pas demander éventuellement l'aide d'un professionnel. Bonne journée et encore merci pour tous vos encouragements...
Docline
En effet, pardon Mamijo, vous êtes peut-être l'exception qui confirme la règle chez les propriétaires de chihuahua, vous êtes celle qui ne prend jamais son chien dans les bras à l'approche d'un autre chien, vous avez travaillé la marche au pied, vous n'avez pas de laisse à enrouleur et personne n'essaye de papouiller votre chien.

Bon, je pense en effet que votre véto n'est pas cool et qu'il n'a pas pris le temps d'approcher correctement le chien: comme dans toutes les professions médicales ils sont souvent trop pressés.

Je vois bien que vous essayez de tout faire pour que votre chienne se sente bien, alors un premier conseil: les chiens vivent au présent, alors si vous dégagez l'impression que tout va bien, tout ira bien pour elle, surtout ne la plaignez jamais quel que soit son passé: dites lui qu'elle a de la chance maintenant et communiquez de l'optimisme: tout se passera mieux