Est-ce qu'il est normal d'avoir une litière et un pipi-pad en France?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis sud-coréenne qui va bientôt aller en France avec mon chien. Comme la France et la Corée du Sud sont assez differentes, j'ai quelques questions à vous poser avant de mon déménage en France. En Corée où presque tous le monde habitent dans un appartement et où les gens ont les chiens plutôt petits d'environs 3 kilos, c'est vraiment générale d'avoir une litière avec un pipi-pad pour le chien. On place de l'eau tous le temps pour laisser le chien boire quand il veut et le chien va à la litiere quand il veut. Cependant, en cherchant le prix de la litière et le pipi-pad en France en ligne, je ne les ai pas beaucoup trouvée (et ils sont cher!!!) et j'ai enfin trouvé qu'il est plutôt pour les chiots. Donc, voilà mes questions.. 1. Est-ce qu'il n'est pas normal d'avoir une litière et un pipi-pad chez vous en France? Si oui, comment vous gerez le pipi et le caca de votre chien? Même si vous promenadez avec votre chien, vous faites comment pendant la periode de pluie (s'il y en a en France) ou quand il pleut, ou quand vous retournez chez vous plus tard que d'autres jours. 2. Est-ce que vous placez de l'eau tous le temps? Ou est-ce que vous le donnez seulement quand vous donnez du croquettes? Expliquez en détail, s'il vous plaît. 3. En cherchant la litiere et le pipi-pad sur internet, j'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de site internet qui vends les choses qui concernent les chiens. Est-ce que c'est normale de ne pas acheter les croquettes, les boites, etc en ligne? (On achète presque tous les choses en ligne en Corée parce que c'est moins cher et rapide. Je voudrais bien savoir la situation générale en France.) Si vous utilisez un site internet, recommandez s'il vous plaît. Si vous ne l'utilisez pas, expliquez pourquoi et recommandez la boutique des produits d'animaux ou la vétérinaire où vends les produits de chiens à Paris, s'il vous plaît. J'espère que j'ai bien clarifié mes questions et que vous comprenez bien. S'il y a des points que vous ne comprenez pas à cause de mon niveau de francais, n'hésitez pas à me demandez! Je vous remercie par avance. Bonne journée. Jihyun.

22 réponses
Tania28700
Gaebul, c'est joli ca ! bonne continuation, et à bientot :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il est vrai qu'il est mieu de promener son chien plusieurs fois par jour.
Mon chien reste seul, 2 fois 4h dans la journée et nous lui avons laissé ce que vous appelez un pipipad (je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle ici)
C'est plus par sécurité car elle ne l'utilise presque jamais et uniquement pour les pipis. Après c'est un chihuahua d'un an et elle est petite donc niveau odeur ça va, mais il est vrai que c'est très peu commun en France.
Après le soucis c'est l'âge de votre chien, il sera plus dur de l'habituer à faire sans s'il en utilise depuis des années.

Bienvenue à vous en tous cas