Est-ce qu'il est normal d'avoir une litière et un pipi-pad en France?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis sud-coréenne qui va bientôt aller en France avec mon chien. Comme la France et la Corée du Sud sont assez differentes, j'ai quelques questions à vous poser avant de mon déménage en France. En Corée où presque tous le monde habitent dans un appartement et où les gens ont les chiens plutôt petits d'environs 3 kilos, c'est vraiment générale d'avoir une litière avec un pipi-pad pour le chien. On place de l'eau tous le temps pour laisser le chien boire quand il veut et le chien va à la litiere quand il veut. Cependant, en cherchant le prix de la litière et le pipi-pad en France en ligne, je ne les ai pas beaucoup trouvée (et ils sont cher!!!) et j'ai enfin trouvé qu'il est plutôt pour les chiots. Donc, voilà mes questions.. 1. Est-ce qu'il n'est pas normal d'avoir une litière et un pipi-pad chez vous en France? Si oui, comment vous gerez le pipi et le caca de votre chien? Même si vous promenadez avec votre chien, vous faites comment pendant la periode de pluie (s'il y en a en France) ou quand il pleut, ou quand vous retournez chez vous plus tard que d'autres jours. 2. Est-ce que vous placez de l'eau tous le temps? Ou est-ce que vous le donnez seulement quand vous donnez du croquettes? Expliquez en détail, s'il vous plaît. 3. En cherchant la litiere et le pipi-pad sur internet, j'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de site internet qui vends les choses qui concernent les chiens. Est-ce que c'est normale de ne pas acheter les croquettes, les boites, etc en ligne? (On achète presque tous les choses en ligne en Corée parce que c'est moins cher et rapide. Je voudrais bien savoir la situation générale en France.) Si vous utilisez un site internet, recommandez s'il vous plaît. Si vous ne l'utilisez pas, expliquez pourquoi et recommandez la boutique des produits d'animaux ou la vétérinaire où vends les produits de chiens à Paris, s'il vous plaît. J'espère que j'ai bien clarifié mes questions et que vous comprenez bien. S'il y a des points que vous ne comprenez pas à cause de mon niveau de francais, n'hésitez pas à me demandez! Je vous remercie par avance. Bonne journée. Jihyun.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Linda, je vous remercie pour votre recommande d'une site. Le sac à crotte, c'est aussi illégal en Corée de ne pas l'apporter. Est-ce que il est aussi illégal de ne pas avoir la laisse? (Oui, en Corée..)
Comment ça marche dans un bus ou un métro? Par exemple, en Corée il faut absolument un sac qui cache tout son corps, cependant en voyageant au Canada, j'ai trouvé un gros chien dans un bus sans sac! Je voudrais savoir le cas en France.
Ou est-ce que vous avez des règles ou des étiquettes quand vous marchez? Par exemple, il faut vous laissez votre chien à votre droite, etc.
Je ne veux pas m'embarraser et faire des fautes!
Je suis desolée pour d'avoir beaucoup des questions.. Mais je ne connais personne dont je peux demander ce genre de question.. Merci!
Tania28700
oui oui tu verras vite qu'à Paris ton chien ne peut pas être sans laisse, trop dangereux sauf si parc fermé. Après tu places ton chien suivant la situation ; à ta droite pour qu’il ne soit pas proche de la route... Pas de règles autres sectaires ici. :)

Tu t'es renseignée il n'y a pas de quarantaine venant de Corée ? je dis cela sans connaitre. Et vois aussi les vaccins obligatoires en France.

regarde ca te concerne
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-voyage-venir-en-france-avec-mon-animal-de-compagnie

:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de quarantaine venant de Corée et j'ai déjà fait tous les vaccines demandees! Merci beaucoup quand meme :)
Je viens de modifier ma réponse précédante, en ajoutant la question dans les transportaion public. Est-ce que vous pouvez le repondre aussi, svp? :-)
Utilisateur anonyme
Pour les transports en commun, pas de sacs mais laisse et selon le chien muselière.
D'ailleurs quelle est la race de ton chien et quel âge a-t'il ?
Utilisateur anonyme
Ah merci beaucoup. C'est plus flexible qu'ici. Il est un Yorkshire Terrier (3.5kg) et il a 2 ans!
Utilisateur anonyme
Ce sont des chiens qui ne posent aucun problème en France !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup! Vous et tous les autres gens qui m'ont repondu étaient une grande aide pour moi! Vous êtes tous gentils! :-)
Utilisateur anonyme
C'était avec plaisir et bonne chance pour ton master !
Tania28700
Oui n'hésite pas si besoin d'autres réponses, si on peut, Linda et moi nous le ferons avec plaisir !

et surtout tiens nous au courant quand tu seras en france, que l'on sache ton ressenti, et celui de ton loulou ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Linda et Tania :-)
Oui bien sur! Je vais vous mettre au courant de moi et mon chien, Gaebul!
Bonne journée.