Est-ce qu'il est normal d'avoir une litière et un pipi-pad en France?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis sud-coréenne qui va bientôt aller en France avec mon chien. Comme la France et la Corée du Sud sont assez differentes, j'ai quelques questions à vous poser avant de mon déménage en France. En Corée où presque tous le monde habitent dans un appartement et où les gens ont les chiens plutôt petits d'environs 3 kilos, c'est vraiment générale d'avoir une litière avec un pipi-pad pour le chien. On place de l'eau tous le temps pour laisser le chien boire quand il veut et le chien va à la litiere quand il veut. Cependant, en cherchant le prix de la litière et le pipi-pad en France en ligne, je ne les ai pas beaucoup trouvée (et ils sont cher!!!) et j'ai enfin trouvé qu'il est plutôt pour les chiots. Donc, voilà mes questions.. 1. Est-ce qu'il n'est pas normal d'avoir une litière et un pipi-pad chez vous en France? Si oui, comment vous gerez le pipi et le caca de votre chien? Même si vous promenadez avec votre chien, vous faites comment pendant la periode de pluie (s'il y en a en France) ou quand il pleut, ou quand vous retournez chez vous plus tard que d'autres jours. 2. Est-ce que vous placez de l'eau tous le temps? Ou est-ce que vous le donnez seulement quand vous donnez du croquettes? Expliquez en détail, s'il vous plaît. 3. En cherchant la litiere et le pipi-pad sur internet, j'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de site internet qui vends les choses qui concernent les chiens. Est-ce que c'est normale de ne pas acheter les croquettes, les boites, etc en ligne? (On achète presque tous les choses en ligne en Corée parce que c'est moins cher et rapide. Je voudrais bien savoir la situation générale en France.) Si vous utilisez un site internet, recommandez s'il vous plaît. Si vous ne l'utilisez pas, expliquez pourquoi et recommandez la boutique des produits d'animaux ou la vétérinaire où vends les produits de chiens à Paris, s'il vous plaît. J'espère que j'ai bien clarifié mes questions et que vous comprenez bien. S'il y a des points que vous ne comprenez pas à cause de mon niveau de francais, n'hésitez pas à me demandez! Je vous remercie par avance. Bonne journée. Jihyun.

22 réponses
Docline
L'attitude normale est de sortir son chien plusieurs fois par jour et de lui enseigner à faire ses besoins dans l'herbe.
Tania28700
Bonjour

Oui vaut mieux le sortir régulièrement ; le pipi-pad retarde la propreté.Et je trouve ca sale.

L'eau doit toujours être à disposition du chien ; et changer régulièrement.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, le chien a besoin de sortir...même si cela embarrasse le maitre.

Un chien ne doit pas rester plusieurs jours sans quelqu'un ne vienne, le nourrir, le sortir, jouer avec...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Docline, pour votre reponse. Laisser le pipi-pad chez moi ne signifie pas que je ne sorte pas avec mon chien. Je sors avec lui dans l'herbe plus de deux fois par jour, cependant le probleme est que il fait le pipi plus de dix fois par jour. Si j'essaies de l'apprendre de faire son pipi dehors, est-ce qu'il va diminuer son fréquenté?
Utilisateur anonyme
Merci Tania pour votre réponse. Mon chien fait le pipi plus de dix fois par jour. Si je l'apprendere le faire dehors, est-ce qu'il va diminuer son fréquenté? Est-ce qu'il prends la patience? Avec le pluie, ça ne m'embrasse pas du tout, cependant, est-ce que ça ne lui donne pas le rhume s'il est posé dans le pluie? Peut-etre le pluie en France n'est pas autant grave qu'en Corée.. Merci.
Tania28700
Oui bien sur qu'il va prendre le rythme à faire dehors et se retenir plus longtemps (à moins de soucis de santé). Mais ca dépend aussi de combien d'heures tu vas le laisser sans sortir.

Après tu ne laisseras pas ta boule de poil, 3 h sous la pluie. Et puis en rentrant tu le sèches. Voila. Tout dépend où tu viens habiter ? le sud est connu pour moins de pluie, plus de soleil (et c'est vrai !)

:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je vais habiter à Paris! Comme il n'y a pas beaucoup d'information sur l'education de le faire dehors, est-ce que vous pouvez me dire si vous savez faire comment? En Corée, il y a tousjours la question de comment enseigner les chiens qui font leur pipi et caca "seulement" dehors à changer le faire aussi dedans... Donc, c'est vraiment nouveau pour moi! :-) Merci encore une fois.
Tania28700
Ah la capitale !! dans l'arrondissement où tu vivras, j'espère qu'il y aura un parc ! il a deux ans, j'ai vu ton chien. Donc il le sortir régulièrement, après les repas, car c'est souvent peu de temps après avoir mangé que le chien fait "popo".
Au fur et à mesure il faut que tu retires le pipi pad, mais tu ne m'as pas dit combien de temps il va être seul ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Un site où tu peux trouver des croquettes pour ton chien :"Zooplus".
Lorsque tu vas faire sortir ton chien dans les rues de Paris, munis-toi de sachets pour ramasser ses crottes !!! Sinon, tu risques d'être verbalisée !

Bienvenue en France, à toi et à ton chien !
Tania28700
Oui oui des sacs à crotte, il te faut !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania, oui, il fait son popo 10-20mins après son repas mais son pipi n'a pas de tendance..:( le temps qu'il va être seul.. je ne sais pas encore parce que je n'ai pas encore reçu l'emploi du temps (j'y vais pour mon master) mais je crois ça sera moins de 6 heures. Ici, en Corée, il est seul seulement pour 3-4 heures, parce qu'il me reste seulement un cours de mon licence. Qu'est-ce que vous me conseillez? Je voudrais l'enseigner dès demain, pour lui aider s'adopter plus facilement, en France. Merci!