Est-ce normal que ma chienne n'ait plus ses chaleurs depuis plusieurs mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une malinois de 3 ans qui a eu ces dernières chaleurs en décembre 2015, depuis elle ne perd plus rien... Ça fait maintenant 9 mois et je m'inquiète .. Sauriez-vous pourquoi? Faut-il que je consulte un vétérinaire? Ou est-ce normal? Merci d'avance..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chaleurs peuvent apparaître toute l'année, il n'y a pas d'activité sexuelle saisonnière.

Elles apparaissent environ tous les 6 mois, avec une variabilité individuelle et raciale. En effet, certaines races les ont tous les 4 mois comme les bergers allemands par exemple, d'autres une seule fois par an. L'important est que le cycle survienne de façon régulière.

Vous pouvez consulter votre vétérinaire afin qu'il détermine de façon précise à quel stade du cycle sexuelle se trouve votre chienne, par frottis vaginal ou dosage hormonal par exemple.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "