Nodule paupière chien

Ditonia
Bonjour,
Mon chien
a un nodule sur la paupière supérieure, d après le vétérinaire ce dernier se situe trop près de la glande lacrymale.
Quelqun aurait il une info concernant la chirurgie qui doit être réalisée par un ophtalmo. Le rdv est pris pas de place avant une semaine.
Merci
5 réponses
Gentils Geants
Cela va dépendre de la taille mais également de l'origine supposée de cette "tumeur". Sur des petits nodules, certain vétérinaires pourront traiter par cryochirurgie. Certains nodules plus gros nécessiteront une opération sous anesthésie générale. A l'extrême, une reconstruction de la paupière peut s'avérer nécessaire.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants
Quand je parle d'origine, cela peut être d'origine bactérien et dans ce cas, un traitement antibiotique peut suffir....etc.....
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

Ditonia
Merci beaucoup pour vos explications.Belle soirée.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une masse sur la paupière est le plus souvent d'origine tumorale, bénigne ou maligne. Dans tous les cas elle peut menacer à terme la vision en restreignant le champs visuel et il convient de l'enlever avant qu'elle ne grossisse trop.

La chirurgie oculaire s'effectue toujours sous anesthésie générale pour limiter les mouvements et donc les risques de lésion accidentelle du globe oculaire.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ditonia
Merci , effectivement le vétérinaire ophtalmo nous a conseillé de l opérer très rapidement