Comment nettoyer les yeux du bichon ?

Utilisateur anonyme
Je voulais juste savoir, comment faire pour que les poils de mon petit bichon ne deviennent pas marron, à cause de ses écoulements de ses yeux. Car je vois des photos de bichons avec les poils blancs. Est ce que je peux lui mettre des gouttes de sérum physiologique (ou autre) directement dans les yeux ? Si oui, combien de fois par semaine ? C'est mon premier chien, alors je ne sais pas ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Je lui enlève juste les saletés qui s’accrochent aux poils en les mouillant un peu, mais les poils sont quand même devenus marron. Je vous remercie de m'aider.
2 réponses
Docline
Oui, serum phy sur une compresse, c'est très bien.
Les poils devenus marrons vous pourriez les couper (attention aux yeux !)
puis vous passez sous l'oeil votre doigt huilé ou graissé à la crème nivéa par exemple, afin que les sécrétions à venir ne se fixent pas juste sous l'oeil
Bobox
pointe d'humour

ouf docline est passée avant moi car j'aurais dit au karcher
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "