Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ?

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Bonsoir tout le monde, j’ai jeté un coup d’œil aux oreilles de mon chiot et je les trouves très sale j’aimerais lui nettoyer. j’aimerais savoir comment m’y prendre? quel type de lotion nettoyante pour les oreilles dois-je prendre? est ce que j’utilise un coton tiges ? j’attends vos conseils. merci d’avance :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, il existe des lotions spécifiques pour nettoyer les oreilles de chien. Chez cette espèce, le conduit auditif est en forme de lettre "L", le nettoyage consiste alors à verser un petit volume de solution dans le fond de l'oreille et de masser à la base (vous devez entendre le bruit du liquide se déplacer), comme cela vous faites circuler la préparation jusqu'au fond des oreilles, pas besoin d'utiliser de coton-tige. Ensuite laissez votre chien secouer sa tête et essuyer avec du papier absorbant les gouttes restant en surface des oreilles.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "