Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ?

:
Tiphaine_78

Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Entretenir son chien | 1 réponse
Bonsoir tout le monde, j’ai jeté un coup d’œil aux oreilles de mon chiot et je les trouves très sale j’aimerais lui nettoyer. j’aimerais savoir comment m’y prendre? quel type de lotion nettoyante pour les oreilles dois-je prendre? est ce que j’utilise un coton tiges ? j’attends vos conseils. merci d’avance :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 2
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir, il existe des lotions spécifiques pour nettoyer les oreilles de chien. Chez cette espèce, le conduit auditif est en forme de lettre "L", le nettoyage consiste alors à verser un petit volume de solution dans le fond de l'oreille et de masser à la base (vous devez entendre le bruit du liquide se déplacer), comme cela vous faites circuler la préparation jusqu'au fond des oreilles, pas besoin d'utiliser de coton-tige. Ensuite laissez votre chien secouer sa tête et essuyer avec du papier absorbant les gouttes restant en surface des oreilles.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)