Mort subite : qu'est-il arrivé à ma chienne ?

Jennie5159

Bonsoir, le weekend dernier, j'ai retrouvée ma chienne de 5.5 ans morte subitement. Elle était en pleine forme et ne présentait aucun symptôme avant coureur. Elle était dans notre grand jardin et c'est en regardant par la fenêtre que je me suis aperçue qu'il y avait quelque chose d'anormal. Elle était par terre, la tête presque retournée sur le dos et le nez plongé dans la terre. Elle avait l'habitude de creuser dans le jardin, son instinct de chasseur. En essayant de comprendre la situation, je me dis que vu la position dans laquelle je l'ai retrouvée, elle a pu se faire le coup du lapin. Elle sautait beaucoup et faisait un peu comme les renards (un grand saut avant de creuser). Mais est-ce possible sur un chien ? Est-ce cela qui a pu lui causer la mort ? Ou le fait d'avoir le nez dans la terre si elle était paralysée, l'a asphixiée ?

2 réponses
Gabyn
Je suis désolée pour votre perte...
Qu'a dit le véto, a-t-il trouvé quelques chose ? Sinon malheureusement seule une autopsie peut aider à trouver des réponses...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les morts subites peuvent malheureusement arriver chez les animaux comme chez les humains. Cela peut être dû à un problème vasculaire, à une maladie, à une intoxication... le seul moyen de tenter d'avoir une réponse est de faire réaliser une autopsie par un vétérinaire. Vous pouvez également essayer de voir si vous spuvdnee de symptômes particuliers étant apparus ces derniers jours
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "