La mort de ma chienne est-elle de ma faute ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des réponses à mes questions qui me hantent ... Je vous explique mon histoire. Il y a quelque semaine, ma chienne Mimi âgée de 11ans n'avait pas l'air bien après ses chasses. Ayant un autre chien que l'on garde à la maison, nous avons cru qu'il avaient peut être eu un rapport sexuel. Nous nous sommes rendu chez notre veterinaire, Il la osculté et ne voyait rien mais avait de la température. Il nous a dit "c'est sûrement une petite infection". Il lui a fait des piqures. Nous sommes ensuite rentrés chez nous. Quelque jours après, Mimi n'allait toujours pas mieux. Nous retournons chez le veterinaire qui ne voit toujours rien(et on lui précisé qu'elle avait quelques pertes blanchâtres). Il décide de lui faire une prise de sang le lendemain. Nous retournons donc le lendemain pour sa prise de sang. Nous recevons les résultats par téléphone et il n y a qu'au niveau des globules blancs où il y a d'après lui, une petite augmentation de ses globules blancs mais rien d'inquiétant Mimi n'allait toujours pas bien et ne mangeait pas. Nous décidons de nous rendre avec elle à la clinique veterinaire car c'était un dimanche. La bas, même pas d'écoute de son coeur, rien. Juste un examen pour voir si Mimi n'avait pas une pancréatite mais le test etait négatif. On lui refait la bas une piqure. Une fois rentré à la maison toujours pas de changement. La,maman et moi on décide d'aller chez un autre vétérinaire que nous conseille ma belle sœur(amoureuse des chiens comme nous!) elle nous le conseil et nous dit que jamais lui, ne laissera repartir Mimi sans savoir ce qu'elle a, il aime trop les animaux pour ça et ce qu'on fait les autres vétérinaires n'étaient pas normal. On y va donc et ce veterinaire nous indique un pyometre(ce matin la, Mimi perdait des substances rougeâtres). Il donne un rendez vous des le lendemain matin pour loperer(car d'après lui, le seul moyen de faire partir un pyometre c'est d'enlever les organes genitaux de la femelle). On amène donc Mimi a 9h10 chez le veterinaire et vers 11h le veterinaire appelle et nous dit qu'il était au dernier point de suture l'orque Mimi a fait un arrêt cardiaque ... Plus d'espoir... Mimi est partie ... Il nous montre son utérus et nous dit que tellement il est rempli de pus, il pourrait s'agir d'un uterus d'un chien de 30kilos.. Son arrêt cardiaque serait dû à l'affaiblissement de Mimi. Mais son coeur etait super, il fonctionnait très bien. Nous culpabilisons énormément. Nous nous disons que nous avons tardés et que c'est de notre faute. Nous nous disons également que le premier veterinaire lui avait fait une échographie et avait écarté formellement la métrite et le pyometre alors que le veterinaire qu'il l'a opéré nous a dit qu'il aurait dû voir à l'échographie son pyometre .. On se dit donc qu'on aurait dû aller chez le veterinaire (qu'il la opéré)directement.. Mais on se dit que si le veterinaire qu'il l'a opéré n'a pas mis de gazeuse à Mimi alors qu'elle avait 11ans c'est peut être dû à ça son arrêt cardiaque.. Tellement de questions qui nous hantent, est ce que la mort de Mimi est de notre faute? ... Nous sommes très tristes, nous pleurons chaque jour... [img|valentineab21_576e5977211b3.jpg]

11 réponses
Utilisateur anonyme
Ha oui, d'accord ... J'y vois plus clair. Merci beaucoup pour vos réponses qui sont chères à mes yeux et à ceux de ma famille. C'était notre bébé, elle est à vie dans nos cœurs ❤️