Morsure de jeu devenue une plaie, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon bébé chien (Gus) mord la peau du coup de mon grand chien (Eliott) pour jouer. Au départ, c'était sans conséquence, Eliott se défendait. Mais à présent Eliott se défend beaucoup moins. Du coup il a une plaie de plus en plus large, pas profonde mais tout de même bien rouge. La vétérinaire nous a bien dit de ne pas interférer dans leurs jeux et disputes, parce que c'est à eux de gérer leur hiérarchie, alors on évite, mais cette plaie devient vraiment trop importante. On essaie de gronder un peu Gus pour qu'il comprenne qu'il fait mal à Eliott, et surtout on fait comprendre à Eliott qu'il doit se défendre, mais je pense qu'il en a simplement marre d'être autant sollicité (faut dire que le petit a toujours envie de jouer, à n'importe quelle heure...).
Des idées pour éviter que la plaie ne persiste ?

De plus, depuis l'arrivée de Gus, Eliott semble avoir perdu un peu le goût du jeu. Il joue toujours, mais moins qu'avant, c'est un peu comme s'il avait pris un "coup de vieux". J'ai consulté plusieurs sites Internet, il n'a aucun signe de la déprime, il est toujours très vigoureux, gourmand, excité quand on dit "promener", "manger" ou "croquette", mais il a l'air blasé à cause du petit ... faut dire qu'il n'est pas de tout repos ... :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Fets
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pas d'accord avec ton véto

si la plaie est de plus en plus grande tu vas pas attendre qu'elle soir irréversible pour faire quelque chose

il faut que tu grondes ton bébé à chaque fois qu'il mort Elliot.

Elliot ne se défend pas car c'est un bébé justement et il prend son mal en patience.

Pas de hierarchie qui tienne il faut absolument que tu interviennes

Grondes le dis lui non fermement et mets le dans son panier en signe de punition.

N'attends pas qu'il soit trop tard pour intervenir si tu aimes Elliot ne laisses pas la plaie devenir plus grande

de plus çà lui fait certainement mal.

Courage et agis.
Utilisateur anonyme
C'est quand même assez dangereux, surtout qu'il faudrais aussi imaginer, que si Elliot viendrais à ce défendre, c'est dangereux pour le petit. Tu devrais lui poser des limites, jouer c'est bien, mais quand sa commence à devenir brutale, faut stopper.
Ouibonchien
Je suis d'accord avec ISABELLA73 : vous devriez intervenir pour que Gus contrôle un peu mieux ses jeux. Il faut les séparer de temps en temps afin qu'Elliot puisse se reposer en toute sérénité.
Utilisateur anonyme
Merci à tous(tes) pour vos conseils!
On essaie de contrôler Gus depuis 2 jours, on le gronde et on l'écarte pour qu'il comprenne. Au début ça n'a pas été très clair pour lui, mais plus ça va et plus le "non" suffit, presque plus besoin d'intervention "physique" de notre part. Eliott s'en réjouit et sa plaie semble cicatriser. Ça s'annonce bien!