Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mordillements

:
Loanechico66

Mordillements

Posée par il y a 3 mois dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
bonjour sa fait quelque temps que nous avons un boxer (mâle) de 1an et il est très gentil mais j aimerai savoir pourquoi est ce qu’il essaye de nous mordre les chevilles et chaussures ainsi que les lacets et quand on le repousse il râle et nous mordille la hanche ou même essaye de m’attraper d’elle bras et j’aimerai savoir si il y avait une solution pour qu’il arrête sa . merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    votre chien essaie probablement de jouer avec vous. S'il le fait depuis qu'il est chiot, il faut désormais l'éduquer pour qu'il arrête de mordiller. Si votre chien vous mord vous pouvez dire "non" d'une voix ferme, vous devez ignorer votre chien tout de suite après et ne plus lui prêter attention jusqu'à ce qu'il passe à autre chose. Ainsi, il apprendra que s'il mord, il ne gagnera jamais votre attention.

    Un chien a souvent besoin de se défouler la mâchoire. Vous pouvez lui acheter un jouet à corde par exemple, qu'il pourra mordre cette fois ci, ou encore des os ou sabots à mâcher.

    Il vous faudra beaucoup de patience, si malgré le fait que vous l'ignorer ou que vous dites "non" il continue à vous mordre, vous pouvez l'isoler dans une pièce, le temps qu'il se calme. Si malgré tous cela persiste, vous pouvez vous dirigez vers un vétérinaire comportementalisme.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Loanechico66

    Merci j’en prend note

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)