Bonjour,
Il est très fréquent qu'un jeune chien ait tendance à mordiller mais il est important de s'en préoccuper rapidement pour éviter qu'il continue à le faire en grandissant, surtout que ce comportement pourrait devenir dramatique.
Évidemment, il existe plusieurs techniques pour remédier à ce comportement et il faut prendre en compte le caractère et les réactions de son animal.
Une des techniques les plus efficaces consiste à verbaliser fortement au moment où votre chien vous mordille. Par exemple, vous pouvez crier très fort "Aïe" pour que ça l'impressionne et qu'il comprenne de lui-même qu'il a fait quelque chose qui vous a déplu. Par la suite, pour qu'il n'associe surtout pas ce comportement à un jeu, il est recommandé d'ignorer votre chien. Alors qu'il passe son temps à demander votre attention, il devrait comprendre assez vite qu'en mordillant, il obtient totalement le contraire.
Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "