Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mordillement de mon chien : comment l'en empêcher ?

:
Ftmm

Mordillement de mon chien : comment l'en empêcher ?

Posée par il y a 4 mois dans Questions Eduquer son chien | 1 réponse
Bonjour, j'ai un caniche nain de 10 mois, il est extrêmement intelligent et très gentil mais il est très brut , c'est un chien sauteur. Il mordille sans arrêt les doigts et j'aimerais savoir ce que cela signifie et que faire pour qu'il arrête car il pince fort. merci de votre réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est très fréquent qu'un jeune chien ait tendance à mordiller mais il est important de s'en préoccuper rapidement pour éviter qu'il continue à le faire en grandissant, surtout que ce comportement pourrait devenir dramatique.
    Évidemment, il existe plusieurs techniques pour remédier à ce comportement et il faut prendre en compte le caractère et les réactions de son animal.
    Une des techniques les plus efficaces consiste à verbaliser fortement au moment où votre chien vous mordille. Par exemple, vous pouvez crier très fort "Aïe" pour que ça l'impressionne et qu'il comprenne de lui-même qu'il a fait quelque chose qui vous a déplu. Par la suite, pour qu'il n'associe surtout pas ce comportement à un jeu, il est recommandé d'ignorer votre chien. Alors qu'il passe son temps à demander votre attention, il devrait comprendre assez vite qu'en mordillant, il obtient totalement le contraire.

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)