Mordillement de mon chien : comment l'en empêcher ?

Ftmm

Bonjour, j'ai un caniche nain de 10 mois, il est extrêmement intelligent et très gentil mais il est très brut , c'est un chien sauteur. Il mordille sans arrêt les doigts et j'aimerais savoir ce que cela signifie et que faire pour qu'il arrête car il pince fort. merci de votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est très fréquent qu'un jeune chien ait tendance à mordiller mais il est important de s'en préoccuper rapidement pour éviter qu'il continue à le faire en grandissant, surtout que ce comportement pourrait devenir dramatique.
Évidemment, il existe plusieurs techniques pour remédier à ce comportement et il faut prendre en compte le caractère et les réactions de son animal.
Une des techniques les plus efficaces consiste à verbaliser fortement au moment où votre chien vous mordille. Par exemple, vous pouvez crier très fort "Aïe" pour que ça l'impressionne et qu'il comprenne de lui-même qu'il a fait quelque chose qui vous a déplu. Par la suite, pour qu'il n'associe surtout pas ce comportement à un jeu, il est recommandé d'ignorer votre chien. Alors qu'il passe son temps à demander votre attention, il devrait comprendre assez vite qu'en mordillant, il obtient totalement le contraire.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "