mon yorkshire terrier ne mange quasiment pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon yorkshire terrier ne mange quasiment pas pourtant c'est un gran yorshire quand je lui donne a manger il mange que trois quatre croquette et il ne mange plus il est tout maigre pourquoi ne mange t'il pas

ps:il fait sa depuis tout petit
11 réponses
Utilisateur anonyme
sa fait lomptemg que tu l'as ? Tu l'as eu chez un eleveur ?
si oui une période d'adaptation est normale. Pourquoi ne lui donnes-tu pas, pour le moment, les croquettes de l'éleveur. Sinon, pour te rassurer un petit coup de fils à l'éleveur... et une visite de présentation chez le véto... c'est comme cela que je ferais ^^
Utilisateur anonyme
Je suis D'accord avec Julie , d'abord téléphone à la personne chez qui tu as eu ton chiot pour lui demander des renseignement puis va chez le véto .
Utilisateur anonyme
Je pense que d'écrire tu aurai du en parler au véto -
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog

Slt, vous êtes nuls avec vos réponses, si elle pose cette question sur wamiz, celle qu'elle attend sûrement d'autres réponses, (elle a dû penser au véto etc...) elle voulait voir si quelqu'un pouvait la renseigner avant. Soyez plus tolérantes dans vos réponses. Bien à vous

Utilisateur anonyme
Ton chien a peut-être des vers. Une grande quantité de vers intestinaux peut le faire maigrir. Il faut bien le vermifuger tous les 3 mois avec un produit polyvalent (Drontal, Milbemax).
S'il n'y a pas de problème de vers, il faudra peut-être tout simplement changer de marque de croquettes, ou alors donner autre chose que des croquettes car certains chiens n'assimilent pas bien cet aliment (à cause de la grande quantité de céréales et du peu de viande de qualité dedans). Tu peux voir avec ton vétérinaire pour planifier une ration ménagère.
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Essaie de faire ce que t'a répondu candy.
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème avec mon lhassa. Du coup j'ai abandonné les nourritures toutes prêtes et je lui donne riz-légumes (courgettes, carottes)- viande crue et à peine d'huile (je varie : olive, tournesol, noix...). Et je peux vous dire que ça fonctionne très bien: je pourrais ranger sa gamelle sans la laver ! Ca ne prend que peu de temps : j'achète les légumes et la viande surgelé) et je prépare ça pour 3/4 jours. En plus, ça a régulé son transit intestinal (plus de diarrhées). Essayez, en panachant petit à petit ses croquettes (avec chaque fois un peu plus de cette nourriture là et un peu moins de croquettes) pour ne pas faire une transition trop brutale. Bonne chance :)
Utilisateur anonyme
oui je lui ai donner la meme marque que quand je lai achetée mais elle ne le mange pas jai changé au mois 5 fois de croquette elle ne mange rien et quand je donne de la boite elle boit que le jus et c tout

si je lui donne comme a dit shampa c pas mauvais de donner la meme nourriture que nous ??

merci pour vos reponses!!!
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas exactement la même nourriture que nous 62fanny ! Le riz et les légumes, je les cuits à l'eau et la viande est crue (viande hachée). Ce n'est pas exactement ce que nous mangeons : il n'y a ni sauces, ni sel, ni sucres ! Les quelques gouttes d'huile fournissent des oligo-éléments. Mon chien ne mange que ça, deux fois par jour, et il me fait des gamelles impec ! Essaie : tu ne risques rien puisque de toutes façons il refuse de s'alimenter correctement avec ses croquettes. Pour le côté pratique : je fais tiédir le mélange riz légumes (que j'ai fait cuire ensemble) et j'y ajoute la viande froide puis je mélange le tout.
Utilisateur anonyme
la nourriture humaine n'est pas adaptéE au chien
ca peut lui provoquer diarhée, exéma...
le chien n'a preSque pas de gout, il mange à l'odeur
c'est pour cela quie faut trouver des croquettes qui lui plaise
(la marque flatazor marche car dedans il y a de la graisse de canard, du royal canin sensible pour les chiens difficiles...°
vous pouvez essayer éventuellement de mettre du jus de cuisson sur les croquettes
Il ne faut pas laisser la gamelle toute la journée
imposez-lui 2 repas (on, enlève la gamelle au bout de 30 min), il prendra vite le rythme
Certain chien ne mange pas beaucoup c'est leur morphologie
alors s'il a la forme, ne vous en proccupez plus car parfois être tout le temps sur lui pour qu'il mange accentue le problème