Mon Yorkshire terrier de 6 ans n'est toujours pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme
probleme qil urine a la maison a pres sa promenade et quant je mabsente
4 réponses
Utilisateur anonyme
Depuis quand l'avez-vous ? A-t-il été propre avant ? Utilisez-vous, un Torchon,.... pour qu'il se soulage à l'intérieur ? Vous ne donnez pas assez d'information pour que l'on puisse vous aider.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai....
Utilisateur anonyme
je les eu il avais 3mois jai tout fait serviette mes il urinais endehor de la seviette meme jai mie des alleses rien affair
Utilisateur anonyme
Bon c'est parti !!
Déjà, pour lui apprendre à se soulager dehors, n'utilisez JAMAIS de Torchon, Papier Journal, Puppy Trainer,... ! En utilisant ces ustensiles, vous incitez à votre chien à continuer à se soulager à l'intérieur et cela ne fera que prolonger son apprenissage à la propreté. Voici des explicaions claires. Dès que votre chien essaye de se soulager à l'intérieur, emmenez-le dehors, restez près de lui, et quand il a fini de se soulager dehors, félicitez-le par des caresses. Par contre, si vous voyez votre chien en train de se soulager à l'intérieur, interrompez-le, même si il n'a pas fini, et emmenez-le dehors pourr terminer ses besognes et si il a fini, félicitez-le encore une fois. Par contre, si vous avez l'impression que votre chien s'est (totalement) soulagé à l'intérieur, ne le grondez pas !! Au contraire, ignorez-le !!! En faisant cet exercice plusieurs fois, et tout les jours, votre chien saura qu'il doit se soulager à l'extérieur et non à l'intérieur. Si cette méthode ne marche pas, ce qui me semble rare, vous pouvez faire appel à un comportementaliste. Il n'y a pas d'âge limite pour apprendre. Petite question à Hora :
Combien de fois, sortez-vous votre chien ? Et en promenade, fait-il ses besoins ?