Mon Yorkshire est agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai de très très gros problème avec mon york de 6 ans qui a été adopter a la spa il y a 1 ans :
A la maison;
il pleur toupine et aboie sans arrêt.
il n'écoute rien ( on lui dit: au pied ,il sen va / té toi il sen fiche)
si on le dispute il grogne montre des dents

en promenade:
tire sans arrêt
mord les jambes des passent qui arrêt le malheurs de passer trop prés (pour sa j'ai décidée de le museler)
aboi sur tous se qui bouge .
attaque les chiens
je'ai une petite bichonne de dix ans que j'ai eu bébé et avec elle il n'y a aucun problème
malheureusement il n'y pas de comportementaliste dans ma région
s'il vous plais aidé nous
[img|camille76_4f453967edc96.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il n'est pas tout à fais à habituer à votre vie, maison, habitudes ...

Ou alors il est totalement renfermé
Célineo
Bonsoir,

Ça fait beaucoup de problème pour ce petit bout :-/ Est-ce que tu connais son passé ?

Pour commencer, il est normal que le chien se défende lorsqu'on le dispute. Il cherche à se défendre. Cela montre que la méthode que tu emplois ne fonctionne pas. Au lieu de l'acculer et de provoquer des comportements de défense, il faut l'inviter à faire les choses en le récompensant.

Il a visiblement des problèmes d'éducation (marche en laisse, assis...). Connais-tu le clicker ? Cela donne d'assez bon résultat et permet parfois de débloquer des situations un peu tendue.

Le museler est une bonne solution pour la sécurité des passants mais pas forcément pour ton chien. Il faut comprendre que si le chien mord, c'est qu'il a une raison. Ne grogne-t-il pas avant ? S'il ne grogne pas, peut-être cherche-t-il maladroitement le jeu ?

Est-ce que ce petit chien à l'occasion de courir, de se dépenser, de se défouler, de se lâcher ? C'est important pour son équilibre. Il y a un vrai problème de fond, que l'éducation seule ne pourra pas pallier. Effectivement, voir un comportementaliste ne serai pas de trop ! J'ai vu plusieurs sites de comportementaliste dans le 76, n'hésites pas à chercher sur Google et à les contacter ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
mon petit petit bout comme tu le dit et sorti min 3 fois par jour il a 300m2 de jardin ou il peut se dépenser librement je joue régulièrement avec lui .
il grogne quand on le dispute mais disons plutôt quand on lui donne un ordre comme décent du canapé
ou va coucher pour les passent il les mord sans prévenir il passe et mord mais sa na rien d'un jeux il est vraiment méchant et attaque .tous se que je sais de sa vie d'avant c'est que les propriétaire on eu une fille et qu'il la mordu au pied ils l'on donc enchaîne dans un jardin pendant 2 ans ses sur il doit avoir un sacré traumatisme mais il à tous pour être heureux chez nous et on essaye qu'il le sois le plus possible mais on ne peut rien faire si il ne veut pas un minimum nous écouté j'ai été voir pour un comportementaliste et je n'ai absolument pas les moyen.
es que vous auriez des conseille pour m'aidée svp :)
Utilisateur anonyme
C'est beaucoup trop de problèmes à régler pour bien te conseiller sur un tel site. Essaie de trouver un comportementaliste qui accepterait plusieurs petits paiements ?

d'ailleurs, je ne veux pas te blesser mais il aurait peut-être fallu mieux t'informer sur ce chien avant de l'adopter, adopter un chien traumatisé ou avec des problèmes de comportement implique beaucoup d'effort et parfois d'argent pour le rééduquer . Maintenant, il faut que tu trouves des solutions , sinon tu risques de devoir l'abandonner encore...

Un chien avec de tels troubles doit être réeduquer comme un chiot, re-socialisé autrement dit. Commence par le principe de récompenses aulieu de disputer, puis réapprend-lui les commandements de base. Pour l'agressivité, il faut vraiment consulter par contre.

J'espère que ça t'aidera un peu
Utilisateur anonyme
pour son comportement je n'en savez rien sinon je ne l'aurai pas adopté j'ai éssayer la méthode de la récompense sans succès j'ai réussi a trouver un comportementaliste près de chez moi je vérai si le tarif et abordable merci quand même pour vos conseil