Mon Yorkshire a fait une saillie mais plus de nouvelles des propriétaires, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,:mon petit Yorkshire a fait une saillie(le 5 décembre 2013) avec une femelle Yorkshire de petite taille également.De cette saillie devaient naîtrent plusieurs chiots(d'après la propriétaire)aucune échographie n'a été faite.J'ai demandé à celle ci de me tenir au courant dès la naissance,car je comptais faire écourter la queue du chiot qui m'était réservé(il faut le faire par un Vétérinaire)dans les 2 jours suivant la naissance.Et là,REFUS catégorique de la dame qui n'est pas favorable à cette pratique.Etant la propriétaire du mâle,j'ai le choix d'un chiot et je fais ce que je veux avec(une amie voulait me l'acheter mais avec la queue écourtée)Je souligne que nous étions d'accord sur les modalités de la saillie(sans signer de contrat...) Plus de nouvelles pendant quelques jours et puis 1 message me disant qu'il y avait qu'un seul chiot mort né...(pas de certificat de décès avec le véto) comme par hasard ! Ma question est la suivante::je ne crois pas à cette histoire!je pense qu'il ya 1 ou plusieurs chiots bien vivants,mais la propriétaire de la chienne veut tout garder pour elle !!!Dois-je aller vérifier sur place?Que puis-je faire face à des gens malhonnêtes !!! Merci pour vos réponses
11 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir

j'ai subit ce genre d'arnaque avec mon York ,la femme a commencé a chercher des embrouilles quand elle a su que sa chienne était gestante alors qu'on s'était mis d'accord pour que je récupère le prix d'un chiot(type yorkshire)déjà elle s'y connait rien
ces genre de personne ce qu'ils ont dans la tête c'est qu'ils vont tout s'empocher l'argent vendus rien au proprio du mâle car tu peux faire ce que tu veux il y a aucune preuve donc cette personne a la conscience tranquille:vendre les chiots,s'empocher l'argent et vivre tranquillement et content.......

des gens malhonete sa existe
Utilisateur anonyme
Pas de contrat signé = elle ne te doit légalement parlant rien.
Utilisateur anonyme
L'élevage ce n'est pas pour les amateurs et elle ne te doit rien.

Couper la queue d'un chien est une torture ...
Utilisateur anonyme
eh oui c'est trop facile
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu.Mais moi je ne me laisse pas faire,et je compte bien aller voir si il ya des chiots ou pas !Je crois que je vais faire la "sourde oreille" et attendre 1 bon mois avant d'aller vérifier par moi même.Je n'ai pas de preuves,juste les messages qu'elle m'a laissé et que j'ai photocopié.
Ce sont des malhonnêtes,mais ya aucune raison qu'ils aient "le beurre et l'argent du beurrre !!!" faut se battre contre ce genre de personnes...
Tu n'as rien pu faire contre cette femme ?...
Célineo
+1 Fanny ...

A croire qu'il n'y a que l'argent qui compte. Les souffrances du chiot lors de la coupe de la queue ? Le bien-être des chiots ? On s'en fout ? ...

La reproduction, c'est faire naître des vies. On ne fait pas des saillies pour se remplir les poches !! Avant de faire reproduire des chiens "type" qui ne vont que répondre à la demande de la mode et des petits chiens aux bras, pensez aux refuges ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Chez nous il y à une loi qui interdit de couper la queue. Et je comprends, quelle souffrance pour ces pauvres petits.
En tout cas votre mâle à certainement eu un bon moment et tant mieux pour lui. Pour le reste çe n'est pas cet argent là qui vous fera le bonheur.
Un chien c est comme un membre de la famille et........
Utilisateur anonyme
oui couper la queue c'est pas terrible car ces petites bêtes souffrent
la proprio de la femelle a bien été contente d'avoir son chien pour qu'elle puisse faire remplir sa chienne et ainsi s'en mettre plein les poche en vendant des bâtards alors qu'eux même sont pas éleveur .
et si la proprio de la femelle doit un dédommagement pour le proprio du mâle (récupérer un chiot de la portée) mais des gens malhonnete sont nombreux sur terre eh oui sa existe en plus que cette personne n'a pas fait faire de radio a sa chienne ,
c'est pareille quand un éleveur fait saillir ses chiens a l'extérieur de son élevage sois il paye ou recoit l'argent de la saillie .
Célineo
Quand un éleveur fait une saillie externe, il fait un contrat, il fait des papiers, il vérifie que tout le monde est testé, il vérifie les papiers de l'autre chien pour pouvoir faire ses déclarations ... Le sérieux c'est un tout.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Sauf qu'un éleveur a des recours. Et vu le prix d'une saillie la personne réfléchie à 2 fois avant de le faire.
De plus, l'éleveur se garde le droit de refuser la saillie pour multiples raisons ( consanguinité, chien non confirmé ou non LOF, les tares de la races non dépisté ).

La reproduction fait à l'aveuglette c'est jouer à l’apprenti sorcier. Il faut avoir un bon moral pour endosser la responsabilité de problème de santé des futurs chiots......