Mon york 4 mois fait encore pipi dans la maison que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|brey1944_4d9f388f69da9.jpg] bonjour ma petite fanny 4 mois que je sort matin et soir arriver a la maison 10 minutes aprés fait pipi a la maison que faire
5 réponses
Utilisateur anonyme
prendre conscience qu'à 4 mois elle devrait sortir toutes les 2 à 3 heures !
elle n'a pas la capacité physique de se retenir plus longtemps
Utilisateur anonyme
En même temps je suis d'accord elle n a que 4mois ce qu'il faut faire c est de lhabituer a sortir a peu près au même heures pour quelle puisse avoir un repère dans un premier temps et lui mettre le nez dans ces besoins si elle le fait devant toi et si elle a était sorti juste avant. la récompenser la féliciter quand tu part et que tu revient et qu'il n'y a pas de pipi et sauter sur la laisse pour la sortir cela prendre plus de temps que d'autre chez certains chiens je le c car avant mon labs ma fifi a était propre a 4mois alors que mon labrador la été a 8mois ce qui n'est pas une référence

Utilisateur anonyme
merci a tous pour vos réponces
Utilisateur anonyme
mais oui bien sur : mets lui le nez dans son pipi quand elle fait devant toi, comme ça t'as toutes les chances qu'elle se mette à faire dans les endroits où ça éponge (lit, canapé, tapis...), et qu'elle soit encore plus longue à être propre !!!!...

La sortir uniquement matin et soir, c'est beaucoup trop peu à 4 mois... il faut absolument t'organiser pour la sortir régulièrement au maximum toutes les 3 heures, la féliciter un maximum quand elle fait ses besoins dehors, c'est comme ça que tu la motiveras à se retenir voire à demander pour sortir.
De toute façon tant que tu ne la sors pas plus souvent il est hors de question de la disputer si elle fait dedans : tu lui demandes juste l'impossible.
Utilisateur anonyme
Cette petite bête ne sort pas suffisamment , la disputer inutile elle n'y est pour rien.