Mon whippet pleure toute la journée. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Aujourd'hui en rentrant de mon école, j'ai eu le droit à une belle lettre de notre voisinage, disant que nous nous occupons mal de notre chien, car il a l'air triste et couine toute la journée. A 6 mois, vit chez nous depuis 4 mois maintenant, et à toujours fait ça, mais cela s’aggrave de jours en jours. C'était petit à petit, mais depuis la rentrée (j'étais avec lui 24H/24 pendant 2 mois) ce n'est plus possible. Il a de la nourriture a disposition, à boire, je m'occupe de lui convenablement, (au moins une balade d'une heure le soir en temps de cours, avec le chien d'une amie et une plus petite le matin). J'ai des horaires ne me permettant de rentrer le midi, je part de la maison à ~ 7h50 et rentre au plus tard à 16h40. Je sais qu'il pleur très fort, car moi même en partant à l'arrêt de bus je l'entend couiner de très loin. Il est (lorsqu'il fait beau) dehors, mais dès que nous somme là à accès permanent à la maison. Nous ne pouvons le laisser à l'intérieur car sinon, il fait beaucoup de dégâts ! Il a beaucoup de jouets avec lesquels il s'amuse beaucoup, et une multitude d'abris (niche pour chien, cabane en bois, table du salon de jardin...). C'est un whippet, il n'aime visiblement pas la solitude. Que faire ? Devons-nous prendre un deuxième whippet (ou autre race comme le Braque de Weimar) ? Nous devons trouver une solution et vite, nous ne pouvons pas se séparer de lui, nous l'aimons trop ! Merci de vos réponses !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut avant tout lui apprendre à rester seul.
Utilisateur anonyme
Oui, mais comment ?
Utilisateur anonyme
Je suis choquée là, déjà ton chiot reste seul dans le jardin alors que les vols de chiens se multiplient, ensuite tu ne te rends pas compte que c'est un CHIOT, il faut lui apprendre la solitude, ca fait partie de l'éducation et les bêtises lors de l'absence aussi, c'est vrai qu'il est mieux de risquer qu'il soit volé plutot que de rentrer et nettoyer les bêtises qu'il ferait....

Et biensur, on parle d'abandon, car zut, un chiot ne s'éduque pas tout seul!

...
Utilisateur anonyme
Notre jardin est parfaitement sécurisé, et j'ai précisé que je n'abandonnerais JAMAIS mon chien !
Célineo
Un jardin n'est jamais assez sécurisé pour éviter les vols ou les empoisonnements ... Imagines un peu les journées de ton chiot, seul. Il doit s'ennuyer sérieusement. Tout ce qu'il peut faire c'est hurler pour que quelqu'un vienne, alors il hurle.

La solitude s'apprend en douceur, de façon progressive...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
halala.... on s'inquiète du chien une fois que le mal est fait...
Visiblement, si les voisins ont fait une lettre, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il pleur... Donc tu aurais pu régler ce problème durant les vacances plutôt que de rester avec h24....

La solitude ça s'apprend. Surtout sur des races aussi sensible que le lévrier !
On s'absente 5 minutes puis on augmente la durée au fur et à mesure que le chien le supporte.
Quand on part, pas de caresse pas de " ho ne t'inquiète pas je reviens très vite " rien. Tu prend tes clik tes clak et tu part.
Pour le retour, tu rentre, tu pose tes affaires et une fois le chien calmé tu va le voir.

Et visiblement tu n'est pas sur des groupes sociaux de chiens... Sinon tu saurait que les vols de chien, empoisonnement et passage à taba sont maintenant de plus en plus fréquent....
P'titefleur
Aucun jardin n'est assez sécurisé : les voleurs parviennent toujours à voler le chien et quelque soit la race....

En plus un whippet c'est un chien qui vit dedans....qu'on ne laisse pas tout seul pendant plus de 8h dans un jardin.
C'est un chien qui est très proche de l'homme.

Ne prenez pas d'autre chien, vous n'avez déjà pas su éduquer celui ci....

Et oui un chien à l'intérieur peut faire des dégâts...ce n'est pas pour cette raison qu'on le laisse dehors toute la journée.
[img|p-titefleur_522f786b52839.jpg]
Utilisateur anonyme
Visiblement il ne se sent pas en sécurité dehors.
Moi j'ai toujours eu 2 ou 3 chiens. Quand ils sont plusieurs il sont calmes. Mais ne les laissez pas dehors quand vous n'êtes pas là. Ils ont trop à surveiller. Dedans en principe ils se mettent devant la porte d'entrée et vous attendent. Ne donnez rien pour jouer. Juste de l'eau. Par contre pour introduire un deuxième chien faites cela pendant votre repos. Il faudrait être là un ou deux jours avec eux. Mais en principe cela devrait régler le problème