Mon vieux chien qui a de plus en plus de problèmes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien ce soir vient de recommancer a faire ses besoins dans la maison.
Il dort et pendant qu'il dort il fait pipi donc il en plein sur lui.
Quand j'arrive il se met a pleurer! Je l’emmène chez le veto demain. Mais penser vous que c'est la vieillesse qui fait ça? ça se soigne?
Aussi il va a la chasse avec mon pere il adore courrir apres le lievre et rapporter la perdrix. Il faisait une 15 Km avant maintenant à cause de l'artrhose 1 km et on est pbliger de le porter.
Es ce que il y a autre chose que les anti imflamatoire pour qu'il n'est plus et qui puisse retourner a la chasse? Es ce que une promenade tous les jour de 15 minutes pour empirer les choses ou les améliorerer?
Il a 14ans
Il vient de la SPA
C'est un labrador croisé pointer ou setter
Il n'est pas ne sur poid
Il pese 35kg et mesure .55cm
merci

[img|onipasse78_50aa9729d0a02.gif]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien est vieux donc une visite vétérinaire s'impose.
Et vu son âge tu oublies pour lui la chasse !........
Utilisateur anonyme
Oui le veto le voit tous les mois pour une outite qui est presque guerit
Et comme ca en plus j y vais demain car ca a empirai en 2 semaines alors que je fais tous ce que dit le veto
La j y vais dans la semaine mais je sais pas quand
Mais j ai ouvert ce poste pour avoir «des temoignage»

Utilisateur anonyme
Ok c'est bien si tu vois le vétérinaire demain.
Ce que j'ai voulu t'expliquer c'est que ton chien est vieux maintenant, donc il fatigue vite et que vu ce que tu décris , il ne pourra plus aller à la chasse.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Ma chienne était incontinente et on ne pouvait rien y faire. On avait juste de quoi changer son nid très souvent (c'était comme des grandes lingettes en plus épais et des genre de petits cousins de mousses (comme elle aimait avoir la tête plus élevée) jetables) qu'on avait récupérés. Elle avait beaucoup de problèmes de santé. Je l'emmenais chez le véto tous les mois, puis toutes les semaines...

D'accord avec Dellys, ton chien à plus que mérité une retraite, il est vieux il en a besoin.
Moi ma chienne elle ne bougeait presque plus c'est normal quand ils vieillissent, ils fatiguent, s'affaiblissent... Je ne l'emmenais même plus en promenade. Je pense que si tu veux que ton chien souffre le moins possible et reste près de toi le plus longtemps, il faut le laisser vivre tranquillement comme tout vieux chien. Après vois avec ton véto l'état général etc. Mais comme Dellys, je le répète je dis stop à la chasse pour ton chien.
Utilisateur anonyme
Ton chien vieillit, tout d'abord une visite chaque mois dès qu'un chien commence à vieillir, il est important, d'aller vérifier que tout vas bien, donc une visite mensuel, serais déjà bien.

Il à 14 ans, tu pense pas que la chasse, au bout d'un moment il faut stopper ? Promène le, trois fois par jours, voir moins et moins longtemps. Ou si tu as un jardin, laisse le y aller quand bon lui semble, mais surtout ne l'oblige pas à courir, à chasser si il n'est plus d'âge.

Utilisateur anonyme
Depuis qu'il allait plus a la chasse, il ne fasait plus rien!!
La ce Week-end, on l' emmmener a la chasse et maintenant il court partout La veto a dit que a part l'artrhose, il etait en pleine forme comme un jeune chien...
Je pense qu'on le tuerai d'ennuis si il ne va pas a la cheasse donc ce que je fais pour qu'il ai moins mal apres je l'echauffe tous les jours avec le tour du patté de maison....
Mais bon mo chien de doit pas comprendre qu'il est vieux car y a deux jours il a crut que le chien de ma copine m'attaqué donc il lui sauté a la gorge. J'ai reussi a les arreter et une visite chez le veto meme si il n'etait pas blessé pour verifier