Bonjour je vois que cette question date mais si vous rencontrez ce problème que j'ai moi-même je tiens à y répondre. Mes 2 terres-neuves mangent la même chose, même quantité. Mais la femelle a constamment de la diarrhée. Pour freiner un peu je lui met du Smecta sur ses croquettes et lui donne selon si les selles sont très liquides, un ou 2 arestal. Médicaments "humain" Cela s'améliore à chaque fois.
As-tu parler de ces champignons à ton véto ? Cela a pu provoquer un dérèglement de sa digestion, suivant les champignons qu'il à mangé.
Si c'est un problème persistant par rapport à sa digestion, tu peux rendre visite à un véto nutritionniste.
J'ais déjà deux liens qui peuvent te renseigner :
http://vet-nutrition.com/spip.php?rubrique30
http://www.cuisine-a-crocs.com/
Seulement te renseigner et t'informer, le mieux reste la visite chez le véto nutritionniste.
oui c est peut etre vrai mais dans presque toute les croquettes digestion difficile y a du riz, ou alors peut etre je devrais lui donner en 4 fois ses 600 g de croquettes ..... le veto a tout essaye analyse , prise de sang , ecographie etc....... rien n y fait le chien est en pleine forme il pese 65 kg joue aime faire de longue ballade ...ses problemes ont commencé le jour ou il a mangé des champignons dans un champs et ça l a rendu malade pendant 3 jours et depuis toujours ce même souci.
merci pour vos conseils
le riz na pas le même effet sur un chien que sur l'humain , se n''est pas très bon de lui en donner car il y a de l'amidon.
car en effet a mon chien je lui donner du riz et j'ai demander a mon vétérinaire, et il ma dit ça
ben pour les croquettes il a fait des cures de tout ce qui existe de plus soft pour sa digestion ça m a couté un rien mais ça a rien amelioré.....en fait avec les plus cheres c 'etait même pire ...... je crois que je vais tester la nourriture maison qqu un aurait des recettes ? moi je pense poulet et riz vais me renseigner un peu la dessus ça pourra pas etre pire
sa leur fait pas de mal de les mettre a la diéte de temps en temps surtout si ses pour des gros chien et si tu change de croquette.
apres moi a mon chien je lui donner de l'ultra levure, car mon chien et fragile des intestin.
sinon une fois mon veto ma préscri un traitement de 5 jours et ca a plutôt bien marcher
ben non rien ne marche mais je soupçonne le gros ( allias figaro ) de manger des trucs que lui donnent des voisins puisqu il evolue dans un parc de 300 metres de long avec une 20aine de maisons attenantes . la je vais essayer de lui partitionner ses rations en plusieurs petite quantité par jour car j ai remarqué qu'en le mettant a la diète ses selles étaient normales. mais difficile de le garder enfermer a la maison il a l habitude d être dehors.....
Le veterinaire ne t'as pas donné de médicaments qui marche ?
As tu essayé de voir un autre veto ?
Car si tu as tout essayé , c'est dur de trouver quelque chose .... Malheureusement