Mon Terre Neuve a des diarrhées chroniques. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j ai teste toutes les marques de croquettes pour mon terre neuve qui souffre de diarrhées chronique . Mais rien n' yfait apres une année de traitement et quelques centaines d euros laissés chez mon veto je me demande si vous avez des conseils ou des expériences qui pourraient m aider. merci .
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le veterinaire ne t'as pas donné de médicaments qui marche ?
As tu essayé de voir un autre veto ?

Car si tu as tout essayé , c'est dur de trouver quelque chose .... Malheureusement
Utilisateur anonyme
ben non rien ne marche mais je soupçonne le gros ( allias figaro ) de manger des trucs que lui donnent des voisins puisqu il evolue dans un parc de 300 metres de long avec une 20aine de maisons attenantes . la je vais essayer de lui partitionner ses rations en plusieurs petite quantité par jour car j ai remarqué qu'en le mettant a la diète ses selles étaient normales. mais difficile de le garder enfermer a la maison il a l habitude d être dehors.....
Utilisateur anonyme
sa leur fait pas de mal de les mettre a la diéte de temps en temps surtout si ses pour des gros chien et si tu change de croquette.
apres moi a mon chien je lui donner de l'ultra levure, car mon chien et fragile des intestin.
sinon une fois mon veto ma préscri un traitement de 5 jours et ca a plutôt bien marcher
Utilisateur anonyme
ben pour les croquettes il a fait des cures de tout ce qui existe de plus soft pour sa digestion ça m a couté un rien mais ça a rien amelioré.....en fait avec les plus cheres c 'etait même pire ...... je crois que je vais tester la nourriture maison qqu un aurait des recettes ? moi je pense poulet et riz vais me renseigner un peu la dessus ça pourra pas etre pire
Utilisateur anonyme
le riz na pas le même effet sur un chien que sur l'humain , se n''est pas très bon de lui en donner car il y a de l'amidon.
car en effet a mon chien je lui donner du riz et j'ai demander a mon vétérinaire, et il ma dit ça
Utilisateur anonyme
oui c est peut etre vrai mais dans presque toute les croquettes digestion difficile y a du riz, ou alors peut etre je devrais lui donner en 4 fois ses 600 g de croquettes ..... le veto a tout essaye analyse , prise de sang , ecographie etc....... rien n y fait le chien est en pleine forme il pese 65 kg joue aime faire de longue ballade ...ses problemes ont commencé le jour ou il a mangé des champignons dans un champs et ça l a rendu malade pendant 3 jours et depuis toujours ce même souci.
merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
As-tu parler de ces champignons à ton véto ? Cela a pu provoquer un dérèglement de sa digestion, suivant les champignons qu'il à mangé.

Si c'est un problème persistant par rapport à sa digestion, tu peux rendre visite à un véto nutritionniste.

J'ais déjà deux liens qui peuvent te renseigner :

http://vet-nutrition.com/spip.php?rubrique30

http://www.cuisine-a-crocs.com/

Seulement te renseigner et t'informer, le mieux reste la visite chez le véto nutritionniste.
Utilisateur anonyme
Bonjour je vois que cette question date mais si vous rencontrez ce problème que j'ai moi-même je tiens à y répondre. Mes 2 terres-neuves mangent la même chose, même quantité. Mais la femelle a constamment de la diarrhée. Pour freiner un peu je lui met du Smecta sur ses croquettes et lui donne selon si les selles sont très liquides, un ou 2 arestal. Médicaments "humain" Cela s'améliore à chaque fois.